LOI n° 2011-939 du 10 août 2011 sur la participation des citoyens au fonctionnement de la justice pénale et le jugement des mineurs (1)
TITRE Ier : DISPOSITIONS RELATIVES À LA PARTICIPATION DES CITOYENS AU FONCTIONNEMENT DE LA JUSTICE PÉNALE (Articles 1 à 23)
Chapitre Ier : Dispositions relatives aux citoyens assesseurs (Articles 1 à 4)
Chapitre II : Participation des citoyens au jugement des délits (Articles 5 à 9)
Chapitre III : Participation des citoyens au jugement des crimes et amélioration de la procédure devant la cour d'assises (Articles 10 à 14)
Chapitre IV : Participation des citoyens aux décisions en matière d'application des peines (Articles 15 à 23)
TITRE II : DISPOSITIONS RELATIVES AU JUGEMENT DES MINEURS (Articles 24 à 52)
TITRE III : DISPOSITIONS FINALES (Articles 53 à 54)
Article 40
Au troisième alinéa de l'article 12 de la même ordonnance, les mots : « juge des enfants au titre de l'article 8-1 » sont remplacés par les mots : « tribunal pour enfants ou du tribunal correctionnel pour mineurs au titre de l'article 8-3 ».