Arrêté du 29 juin 1995 définissant les domaines dans lesquels le commandant de région maritime peut déléguer ses attributions aux commandants d'arrondissement maritime

en vigueur au 19/05/2026en vigueur au 19 mai 2026

Accéder à la version initiale

Dernière mise à jour des données de ce texte : 20 juillet 1995

NOR : DEFD9501753A

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Le ministre de la défense,

Vu le décret n° 73-237 du 2 mars 1973 modifié relatif à la défense maritime du territoire ;

Vu le décret n° 91-671 du 14 juillet 1991 modifié portant organisation générale de la marine nationale ;

Vu le décret n° 91-674 du 14 juillet 1991 fixant l'organisation militaire territoriale,

  • Article 1

    Version en vigueur depuis le 20/07/1995Version en vigueur depuis le 20 juillet 1995

    En application des dispositions de l'article 11 du décret n° 91-671 du 14 juillet 1991 susvisé, le commandant de région maritime peut déléguer ses attributions aux commandants d'arrondissement maritime dans les conditions définies aux articles 2 et 3 ci-après.

  • Article 2

    Version en vigueur depuis le 20/07/1995Version en vigueur depuis le 20 juillet 1995

    Dans le domaine de la défense maritime du territoire, le commandant de région maritime peut déléguer les attributions suivantes :

    - organisation du secteur maritime côtier attenant à l'arrondissement et défini par instruction ;

    - élaboration des instructions relatives à la protection et à la défense de ce secteur maritime côtier ;

    - conduite, dans ce secteur maritime côtier, des opérations de défense maritime du territoire de niveaux un, deux et trois définis par instruction.

  • Article 3

    Version en vigueur depuis le 20/07/1995Version en vigueur depuis le 20 juillet 1995

    Dans le domaine de la protection et de la défense, le commandant de région maritime peut déléguer les attributions suivantes :

    - approbation de tous les plans particuliers de protection des installations de la marine implantées dans l'arrondissement ;

    - approbation des plans particuliers de défense des points sensibles de la marine de catégories deux et trois dont la définition est fixée par instruction.

  • Article 4

    Version en vigueur depuis le 20/07/1995Version en vigueur depuis le 20 juillet 1995

    Dans les domaines visés aux articles 2 et 3 ci-dessus, les commandants d'arrondissement maritime sont en relation directe avec les délégués militaires départementaux.

  • Article 5

    Version en vigueur depuis le 20/07/1995Version en vigueur depuis le 20 juillet 1995

    Le chef d'état-major de la marine est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

CHARLES MILLON