Arrêté du 6 mars 2026 portant délégation de signature (direction générale de l'aviation civile)

Version INITIALE

NOR : TRAA2606126A

ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2026/3/6/TRAA2606126A/jo/article_15

Texte n°20

Article 15


Dans la limite des attributions du secrétariat inter-régional Est décrites dans la note du 19 novembre 2021 susvisée :
I. - Délégation est donnée à l'effet :
a) De signer, au nom du ministre chargé des transports, tous actes, arrêtés, décisions et marchés, ainsi que toutes décisions à l'effet d'exercer les compétences d'ordonnateur et d'accomplir tous actes relatifs à l'exercice du représentant du pouvoir adjudicateur, à l'exclusion des décrets, à M. Johnny Saintvoirin, attaché principal d'administration de l'Etat, chef du secrétariat inter-régional, et à M. Didier Depierre, attaché d'administration de l'Etat, adjoint au chef du secrétariat inter-régional, chef de la division ressources humaines ;
b) D'effectuer les opérations liées à l'exécution des dépenses et des recettes du budget annexe « contrôle et exploitation aériens », à Mme Séverine Sworowski, assistante d'administration de l'aviation civile de classe supérieure, responsable du management de la performance et référente contrôle interne financier.
II. - Au sein de la division finances :
a) Délégation est donnée de signer, au nom du ministre chargé des transports, et d'effectuer tous actes, pièces administratives et opérations, liés à l'exécution des dépenses et des recettes du budget annexe « contrôle et exploitation aériens », à Mme Solange Sudermann, assistante d'administration de l'aviation civile de classe exceptionnelle, adjointe au chef de la division finances, à M. Thierry Para, assistant d'administration de classe normale, chef de la subdivision dépenses et recettes, et à Mme Florence Gendre, assistante d'administration de classe normale, cheffe de la subdivision déplacements ;
b) Délégation est donnée à l'effet d'effectuer les opérations liées à l'exécution des dépenses et des recettes du budget annexe « contrôle et exploitation aériens », à :


- Mme Olivia Gilibert, adjointe principale d'administration de deuxième classe ;
- Mme Stéphanie Gouriou, adjointe d'administration ;
- Mme Sylvie Larcier, adjointe principale d'administration de première classe ;
- Mme Christine Toursel, adjointe principale d'administration de première classe ;
- M. Samuel Gendre, adjoint principal d'administration de deuxième classe ;
- Mme Sabah Gevez, adjointe d'administration ;
- M. Francis Meyer, adjoint principal d'administration de deuxième classe ;
- Mme Ines Abdennour, intérimaire ;
- Mme Yasmine Righi, intérimaire ;


c) Délégation est donnée à l'effet d'effectuer les opérations liées à la gestion des immobilisations à M. Johnny Saintvoirin, attaché principal d'administration de l'Etat, chef du secrétariat inter-régional, et à Mme Solange Sudermann, assistante d'administration de l'aviation civile de classe exceptionnelle, adjointe au chef de la division finances, à M. Thierry Para, assistant d'administration de classe normale, chef de la subdivision dépenses et recettes, à Mme Olivia Gilibert, adjointe principale d'administration de deuxième classe, et à Mme Stéphanie Gouriou, adjointe d'administration.
III. - Au sein de la division logistique, délégation est donnée à l'effet d'effectuer les opérations liées à l'exécution des dépenses et des recettes du budget annexe « contrôle et exploitation aériens », à :


- Mme Valérie Belamy, technicienne supérieure des études et de l'exploitation de l'aviation civile ;
- M. Freddy Nuss, ouvrier de l'Etat ;
- M. Thierry Favrelle, technicien supérieur des études et de l'exploitation de l'aviation civile.


IV. - Au sein de la division informatique, délégation est donnée à l'effet d'effectuer les opérations liées à l'exécution des dépenses et des recettes du budget annexe « contrôle et exploitation aériens », à M. Daniel Bohner, ingénieur électronicien en chef des systèmes de la sécurité aérienne.
V. - En matière de marchés publics, la délégation mentionnée au I s'exerce, dans la limite de 90 000 € (HT), pour chaque acte et pièce administrative relatifs à la passation et à l'exécution des marchés.
VI. - Au sein de la division ressources humaines, délégation est donnée à l'effet de signer tous actes dans le système d'information national des ressources humaines (SIRH), à Mme Vanessa Oudin, assistante d'administration de l'aviation civile de classe supérieure, adjointe au chef de la division ressources humaines.