Arrêté du 21 avril 2007 relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux

Version en vigueur au 08/08/2026Version en vigueur au 08 août 2026

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

  • Article 86

    Version en vigueur depuis le 01/09/2021Version en vigueur depuis le 01 septembre 2021

    Création Arrêté du 10 juin 2021 - art. 22 (V)

    Les étudiants ont le droit de se grouper dans le cadre d'organisations de leur choix.

    Ces organisations peuvent avoir un but général, associations d'étudiants, ou particulier, associations sportives et culturelles.

  • Article 87

    Version en vigueur depuis le 12/06/2023Version en vigueur depuis le 12 juin 2023

    Modifié par Arrêté du 9 juin 2023 - art. 1

    Les organisations d'étudiants visées à l'article 86 disposent de facilités d'affichage, de réunion et de collecte de cotisations dans les instituts de formation paramédicaux. Les modalités d'application de ces dispositions sont définies en liaison avec les directeurs des instituts concernés, selon les disponibilités en personnels, en matériels et en locaux de l'établissement.

  • Article 88

    Version en vigueur depuis le 12/06/2023Version en vigueur depuis le 12 juin 2023

    Modifié par Arrêté du 9 juin 2023 - art. 1

    Les étudiants bénéficiant d'un mandat électif lié à leur qualité d'étudiant au sein de l'institut de formation ou dans des instances où ils représentent les étudiants bénéficient de jours d'absence pour assurer les activités liées à leur mandat. Les jours accordés à ces étudiants sont considérés comme des absences justifiées visées à l'article 76. Toutefois, ils doivent récupérer les heures de stage dans les conditions prévues à l'article 77.

  • Article 89

    Version en vigueur depuis le 12/06/2023Version en vigueur depuis le 12 juin 2023

    Modifié par Arrêté du 9 juin 2023 - art. 1

    Les étudiants sont tenus de respecter le règlement intérieur prévu à l'article 9 du présent arrêté.

  • Article 90

    Version en vigueur depuis le 01/09/2021Version en vigueur depuis le 01 septembre 2021

    Création Arrêté du 10 juin 2021 - art. 22 (V)

    Un étudiant inscrit en formation et désirant obtenir son transfert dans un autre institut de formation doit en faire la demande écrite au directeur de l'institut dans lequel il désire poursuivre ses études. Il adresse copie de cette demande au directeur de son institut d'origine.

    Le directeur de l'institut dans lequel l'étudiant souhaite poursuivre ses études se prononce sur cette demande sur la base des motifs qui lui sont présentés, le cas échéant à l'issue d'un entretien, et dans le respect des capacités d'accueil de son institut.

    Sa décision est notifiée à l'étudiant ainsi qu'au directeur de l'institut d'origine.