Décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 relatif aux emplois de direction de l'Etat

Version INITIALE

NOR : CPAF1932827D

ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2019/12/31/CPAF1932827D/jo/article_21

Alias : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2019/12/31/2019-1594/jo/article_21

Texte n°42

Décret n° 2019-1594 du 31 décembre 2019 relatif aux emplois de direction de l'Etat

Article 21


Le nombre maximum d'emplois de chef de service et de sous-directeur est fixé par un arrêté conjoint du Premier ministre, des ministres chargés de la fonction publique et du budget et :
1° Pour les administrations centrales, administrations assimilées et services à compétence nationale, par les ministres dont relèvent les emplois. Cet arrêté précise la répartition du nombre d'emplois par direction ;
2° Pour les services administratifs du Conseil d'Etat, de la Cour des comptes et pour les autorités administratives indépendantes, par, respectivement, le vice-président du Conseil d'Etat, le premier président de la Cour des comptes et le président de l'autorité administrative.
Un bilan relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur, établi par département ministériel et mentionnant notamment la répartition de ces emplois par sexe, est présenté chaque année au Conseil supérieur de la fonction publique de l'Etat.