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ANNEXE
NF EN ISO 4210-1 (décembre 2016) | Cycles - Exigences de sécurité des bicyclettes - Partie 1 : Termes et définitions |
NF EN ISO 4210-2 (avril 2018) | Cycles - Exigences de sécurité des bicyclettes - Partie 2 : Exigences pour bicyclettes de ville et de randonnée, de jeunes adultes, de montagne et de course |
NF EN ISO 4210-3 (décembre 2016) | Cycles - Exigences de sécurité des bicyclettes - Partie 3 : Méthodes d'essai communes |
NF EN ISO 4210-4 (mai 2017) | Cycles - Exigences de sécurité des bicyclettes - Partie 4 : Méthodes d'essai de freinage |
NF EN ISO 4210-5 (avril 2018) | Cycles - Exigences de sécurité des bicyclettes - Partie 5 : Méthodes d'essai de guidage |
NF EN ISO 4210-6 (avril 2018) | Cycles - Exigences de sécurité des bicyclettes - Partie 6 : Méthodes d'essai du cadre et de la fourche |
NF EN ISO 4210-7 (décembre 2016) | Cycles - Exigences de sécurité des bicyclettes - Partie 7 : Méthodes d'essai des roues et des jantes |
NF EN ISO 4210-8 (avril 2018) | Cycles - Exigences de sécurité des bicyclettes - Partie 8 : Méthodes d'essai des pédales et du pédalier |
NF EN ISO 4210-9 (décembre 2016) | Cycles - Exigences de sécurité des bicyclettes - Partie 9 : Méthodes d'essai de la selle et du poste d'assise |
NF EN ISO 8098 (août 2017) | Bicyclettes pour jeunes enfants - Exigences de sécurité et méthodes d'essai |
NF EN 15194 (octobre 2017) | Cycles - Cycles à assistance électrique - Bicyclettes EPAC |
NF EN 16054 (mars 2013) | Bicyclettes BMX ― Exigences de sécurité et méthodes d'essai |
NF EN ISO 11243 (mai 2017) | Cycles - Porte-bagages pour bicyclettes - Conception, classification et essais |
Il est rappelé que les bicyclettes doivent être livrées accompagnées des dispositifs d'éclairage et de signalisation visuelle ainsi que d'un appareil avertisseur conformes aux dispositions du code de la route. |
« Les produits conformes aux normes dont les références ont été publiées au Journal officiel de la République française par l'avis du 11 juillet 2015 peuvent être mis sur le marché jusqu'au 13 avril 2019 et commercialisés jusqu'à épuisement des stocks. Toutefois, les cycles à assistance électrique conformes à la norme NF EN 15194+A1 (janvier 2012) peuvent être mis sur le marché jusqu'au 13 avril 2020 et commercialisés jusqu'à épuisement des stocks. »