Arrêté du 16 juin 2003 habilitant le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon à délivrer le certificat d'aptitude aux fonctions de professeur de danse dans les écoles territoriales de musique, de danse et d'art dramatique à l'issue d'une formation diplômante

Version INITIALE

NOR : MCCH0300495A

ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2003/6/16/MCCH0300495A/jo/article_4

Texte n°30

Article 4


Le jury, présidé par le directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon ou son représentant, comprend au moins :
- le responsable de la formation diplômante au certificat d'aptitude aux fonctions de professeur de danse ;
- un formateur intervenant dans la formation, titulaire du certificat d'aptitude aux fonctions de professeur de danse, nommé par le directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon ;
- deux personnalités qualifiées, spécifiques à l'option considérée, dont l'une au moins est titulaire du certificat d'aptitude aux fonctions de professeur de danse, nommées par le directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon ;
- un inspecteur de la création et des enseignements artistiques ou une personnalité qualifiée, désignés par le directeur de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles.
Le jury statue sur l'ensemble des épreuves et établit la liste des candidats retenus. Cette liste est transmise à la direction de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles qui, après avoir vérifié que les candidats n'ont pas postulé plus de trois fois au certificat d'aptitude aux fonctions de professeur de danse dans l'option considérée, autorise le directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon à les inscrire en formation diplômante.