Arrêté du 29 janvier 1997 portant création de la commission des marchés publics au Conseil d'Etat

en vigueur au 20/05/2026en vigueur au 20 mai 2026

Accéder à la version initiale

Dernière mise à jour des données de ce texte : 10 mai 2005

NOR : JUSA9700024A

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Le vice-président du Conseil d'Etat,

Vu le code des marchés publics ;

Vu l'ordonnance n° 45-1708 du 31 juillet 1945 sur le Conseil d'Etat ;

Vu la loi n° 87-1127 du 31 décembre 1987 portant réforme du contentieux administratif, et notamment l'article 1er ;

Vu le décret n° 53-935 du 30 septembre 1953 modifiant certaines dispositions relatives à l'organisation des juridictions administratives ;

Vu le décret n° 63-766 du 30 juillet 1963 portant règlement d'administration publique pour l'application de l'ordonnance n° 45-1708 du 31 juillet 1945 et relatif à l'organisation et au fonctionnement du Conseil d'Etat,

  • Article 1

    Version en vigueur depuis le 08/02/1997Version en vigueur depuis le 08 février 1997

    Il est créé au Conseil d'Etat une commission des marchés publics compétente pour l'examen des marchés de fournitures de bureau, de consommables informatiques, de mobilier, de sièges et de photocopieurs et, d'une façon générale, de l'ensemble des marchés de fournitures passés par le Conseil d'Etat, les cours administratives d'appel et les tribunaux administratifs.

  • Article 2

    Version en vigueur depuis le 10/05/2005Version en vigueur depuis le 10 mai 2005

    Modifié par Décret n°2005-436 du 9 mai 2005 - art. 19 (V) JORF 10 mai 2005

    La commission des marchés publics est composée ainsi qu'il suit :

    a) Membres à voix délibérative :

    Le secrétaire général du Conseil d'Etat ou son représentant, président ;

    Un membre du Conseil d'Etat désigné par arrêté du vice-président du Conseil d'Etat ;

    Un membre du corps des conseillers des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel, un chef de service du Conseil d'Etat et un greffier en chef d'un tribunal administratif ou d'une cour administrative d'appel, désignés par le vice-président du Conseil d'Etat sur proposition du secrétaire général ;

    Le chef du service des tribunaux administratifs et des cours administratives d'appel ou son représentant ;

    Le chef du service chargé de l'équipement, l'infrastructure et la logistique au Conseil d'Etat.

    b) Membres à voix consultative :

    Le représentant du directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, dont l'avis peut être porté, sur sa demande, au procès-verbal ;

    Le membre du corps du contrôle général économique et financier près le ministère de la justice ou son représentant, dont l'avis peut être porté, sur sa demande, au procès-verbal.

    Le président de la commission peut en outre désigner des personnes appelées à y siéger, à titre consultatif, en raison de leur compétence dans la matière qui fait l'objet de la consultation.

  • Article 3

    Version en vigueur depuis le 08/02/1997Version en vigueur depuis le 08 février 1997

    La commission ainsi composée est chargée des opérations relatives aux marchés publics visés à l'article 1er et imputés sur le chapitre budgétaire 34-51.

  • Article 4

    Version en vigueur depuis le 08/02/1997Version en vigueur depuis le 08 février 1997

    Le secrétaire général du Conseil d'Etat est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

R. Denoix de Saint Marc