Arrêté du 28 juillet 1994 fixant l'assiette des cotisations de sécurité sociale dues pour l'emploi des personnes exerçant une activité accessoire au sein d'une association de jeunesse ou d'éducation populaire

en vigueur au 13/05/2026en vigueur au 13 mai 2026

Accéder à la version initiale

Dernière mise à jour des données de ce texte : 01 janvier 1995

NOR : SPSS9402381A

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Le ministre d'Etat, ministre des affaires sociales, de la santé et de la ville,

Vu le code de la sécurité sociale, notamment les articles L. 241-2, L. 241-3, L. 241-5 et L. 241-6,

  • Article 1

    Version en vigueur depuis le 06/08/1994Version en vigueur depuis le 06 août 1994

    Le présent arrêté est applicable aux personnes exerçant une activité accessoire rémunérée, au plus 480 heures par an, pour le compte d'une association de jeunesse ou d'éducation populaire agréée par le ministère chargé de la jeunesse et des sports, et pour les activités autres que l'activité sportive, à l'exception du personnel administratif, des dirigeants et administrateurs salariés et des personnels médicaux et paramédicaux de cette association.

  • Article 2

    Version en vigueur depuis le 06/08/1994Version en vigueur depuis le 06 août 1994

    Les cotisations d'assurances sociales, d'accidents du travail et d'allocations familiales dues pour l'emploi des personnes visées à l'article 1er sont calculées pour chaque heure de travail sur la base d'une fois la valeur horaire du S.M.I.C. en vigueur au 1er janvier de l'année considérée.

  • Article 3

    Version en vigueur depuis le 01/01/1995Version en vigueur depuis le 01 janvier 1995

    Modifié par Arrêté 1995-02-22 art. 9 JORF 3 mars 1995 en vigueur le 1er janvier 1995

    Le montant de l'assiette déterminée en application de l'article 2 est arrondi, le cas échéant, au franc le plus proche.

  • Article 4

    Version en vigueur depuis le 06/08/1994Version en vigueur depuis le 06 août 1994

    Par dérogation aux dispositions de l'article 2, les cotisations d'assurances sociales, d'accidents du travail et d'allocations familiales peuvent, d'un commun accord entre l'association et son salarié, être calculées conformément au droit commun sur le montant des rémunérations versées aux intéressés.

  • Article 5

    Version en vigueur depuis le 06/08/1994Version en vigueur depuis le 06 août 1994

    L'arrêté du 20 mai 1985 modifié fixant l'assiette des cotisations de sécurité sociale dues pour l'emploi de personnes exerçant une activité accessoire au sein d'une association sportive, de jeunesse ou d'éducation populaire est abrogé.

  • Article 6

    Version en vigueur depuis le 06/08/1994Version en vigueur depuis le 06 août 1994

    Les présentes dispositions entrent en vigueur pour les gains et rémunérations versées à compter du 1er septembre 1994.

  • Article 7

    Version en vigueur depuis le 06/08/1994Version en vigueur depuis le 06 août 1994

    Le directeur de la sécurité sociale est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur de la sécurité sociale,

R. Ruellan