Arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules

En vigueur du 20/11/2005 au 15/04/2009En vigueur du 20 novembre 2005 au 15 avril 2009

Dernière mise à jour des données de ce texte : 31 décembre 2009

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Voir le sommaire du texte consolidé

Article 49

Version en vigueur du 20/11/2005 au 15/04/2009Version en vigueur du 20 novembre 2005 au 15 avril 2009

Modifié par Arrêté 2005-11-18 art. 9 JORF 20 novembre 2005

Les conditions de circulation, sous couvert d'un numéro W, des véhicules soumis à visite technique, en reprise, en dépôt-vente, ou en réparation, sont définies ci-après :

1. Le véhicule a été acheté par un commerçant réparateur en vue de sa revente : la circulation du véhicule sous W peut être autorisée à vide après la date limite de validité de la visite technique figurant sur la carte grise de l'ancien propriétaire. Cette carte grise, la déclaration d'achat, le carnet d'entretien et le dernier procès-verbal de visite devront accompagner le véhicule dans tous ses déplacements. Ce procès-verbal devra obligatoirement porter comme résultat la mention "accepté" ;

2. Le véhicule a été confié à un commerçant réparateur en dépôt-vente : la circulation du véhicule sous W n'est autorisée que lorsque la date limite de validité de la visite technique n'est pas dépassée ;

3. Le véhicule a été confié à un garagiste pour réparations après avoir été "refusé avec interdiction de circuler" : la circulation sous W après réparations pour essais est autorisée. La carte grise du véhicule, l'ordre de réparation signé par le propriétaire, le carnet d'entretien et le dernier procès-verbal de visite technique portant la mention "refusé avec interdiction de circuler" devront accompagner le véhicule lors des essais.