ANNEXE II
BASE DE DONNÉES POUR LES SOURCES DU BRUIT FERROVIAIRES
Tableaux G-1
Coefficients Lr, TR, i et Lr, VEH, i pour la rugosité de la roue et du rail
Longueur d'onde | Lr, VEH, i |
---|
Freins semelles fonte | Freins semelles composites | Freins semelles composites + disque | Freins à disque |
---|
2 000 mm | 1,7 | 2,0 | -12,5 | 7,0 |
1 600 mm | 1,7 | 2,0 | -12,5 | 7,0 |
1 250 mm | 1,8 | 2,0 | -12,5 | 7,0 |
1 000 mm | 2,2 | 2,0 | -12,5 | 7,0 |
800 mm | 2,8 | 2,1 | -12,5 | 6,5 |
630 mm | 3,4 | 2,1 | -12,5 | 1,0 |
500 mm | 3,8 | 2,1 | -12,5 | 2,0 |
400 mm | 4,1 | 2,1 | -12,5 | 2,4 |
315 mm | 4,4 | 2,1 | -12,5 | 1,0 |
250 mm | 4,6 | 2,1 | -12,5 | 0,2 |
200 mm | 4,8 | 0,6 | -14,5 | 1,2 |
160 mm | 5,3 | 0,0 | -10,9 | -1,2 |
120 mm | 5,3 | -0,9 | -13,3 | -2,1 |
100 mm | 5,8 | -1,7 | -14,8 | -2,7 |
80 mm | 6,6 | -2,2 | -13,5 | -3,5 |
63 mm | 7,9 | -3,3 | -14,3 | -4,3 |
50 mm | 7,8 | -4,2 | -14,7 | -5,4 |
40 mm | 7,0 | -5,7 | -15,0 | -6,2 |
31,5 mm | 5,7 | -7,2 | -14,5 | -6,6 |
25 mm | 3,9 | -8,1 | -15 | -7,0 |
20 mm | 1,3 | -9,5 | -14,5 | -7,6 |
16 mm | -0,9 | -10,2 | -14,5 | -7,7 |
12 mm | -2,5 | -10,9 | -16,7 | -8,0 |
10 mm | -4,4 | -11,7 | -17,5 | -8,5 |
8 mm | -6,5 | -12,7 | -17,5 | -8,9 |
6,3 mm | -8,8 | -13,8 | -17,9 | -9,5 |
5 mm | -11,4 | -15,3 | -18,9 | -10,8 |
4 mm | -12,7 | -17,8 | -20,7 | -12,1 |
3,2 mm | -13,6 | -17,8 | -20,7 | -13,7 |
2,5 mm | -14,2 | -17,8 | -20,7 | -15,8 |
2 mm | -14,6 | -17,8 | -20,6 | -18,3 |
1,6 mm | -14,8 | -17,8 | -20,6 | -21,0 |
1,2 mm | -15,0 | -17,8 | -20,6 | -23,5 |
1 mm | -15,0 | -17,8 | -20,5 | -25,6 |
0,8 mm | -15,0 | -17,8 | -20,5 | -28,0 |
Longueur d'onde | Lr, TR, i | |
---|
Lignes Classiques | LGV | |
---|
2 000 mm | 17,1 | 11,3 | |
1 600 mm | 17,1 | 10,2 | |
1 250 mm | 17,1 | 9,1 | |
1 000 mm | 17,1 | 7,9 | |
800 mm | 17,1 | 6,6 | |
630 mm | 17,1 | 5,3 | |
500 mm | 17,1 | 4,0 | |
400 mm | 17,1 | 2,8 | |
315 mm | 15,0 | 1,5 | |
250 mm | 13,0 | 0,2 | |
200 mm | 11,0 | -1,0 | |
160 mm | 9,0 | -2,3 | |
120 mm | 5,9 | -3,9 | |
100 mm | 4,2 | -4,9 | |
80 mm | 2,0 | -6,1 | |
63 mm | -0,4 | -7,1 | |
50 mm | -2,6 | -7,6 | |
40 mm | -4,8 | -8,1 | |
31,5 mm | -7,1 | -8,6 | |
25 mm | -8,4 | -9,1 | |
20 mm | -9,5 | -9,6 | |
16 mm | -10,6 | -10,0 | |
12 mm | -12,0 | -10,7 | |
10 mm | -12,9 | -11,1 | |
8 mm | -14,0 | -11,6 | |
6,3 mm | -15,2 | -12,6 | |
5 mm | -16,3 | -13,7 | |
4 mm | -17,4 | -15,4 | |
3,2 mm | -20,5 | -17,8 | |
2,5 mm | -22,8 | -20,0 | |
2 mm | -24,5 | -22,1 | |
1,6 mm | -25,9 | -24,1 | |
1,2 mm | -27,2 | -26,4 | |
1 mm | -27,9 | -28,3 | |
0,8 mm | -28,5 | -30,3 | |
Tableau G-2
Coefficients A3, i pour le filtre de contact
Longueur d'onde | A3, i |
---|
Charge à l'essieu 50 kN-Diamètre de roue 360 mm | Charge à l'essieu 50 kN-Diamètre de roue 680 mm | Charge à l'essieu 25 kN-Diamètre de roue 920 mm | Charge à l'essieu 50 kN-Diamètre de roue 920 mm | Charge à l'essieu 100 kN-Diamètre de roue 920 mm |
---|
2 000 mm | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
1 600 mm | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
1 250 mm | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
1 000 mm | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
800 mm | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
630 mm | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
500 mm | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
400 mm | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
315 mm | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
250 mm | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
200 mm | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 |
160 mm | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | -0,1 |
120 mm | 0,0 | 0,0 | 0,0 | -0,1 | -0,2 |
100 mm | 0,0 | -0,1 | 0,0 | -0,1 | -0,3 |
80 mm | -0,1 | -0,2 | -0,1 | -0,3 | -0,6 |
63 mm | -0,2 | -0,3 | -0,3 | -0,6 | -1,0 |
50 mm | -0,3 | -0,7 | -0,5 | -1,1 | -1,8 |
40 mm | -0,6 | -1,2 | -1,1 | -1,3 | -3,2 |
31,5 mm | -1,0 | -2,0 | -1,8 | -3,5 | -5,4 |
25 mm | -1,8 | -4,1 | -3,3 | -5,3 | -8,7 |
20 mm | -3,2 | -6,0 | -5,3 | -8,0 | -12,2 |
16 mm | -5,4 | -9,2 | -7,9 | -12,0 | -16,7 |
12 mm | -8,7 | -13,8 | -12,8 | -16,8 | -17,7 |
10 mm | -12,2 | -17,2 | -16,8 | -17,7 | -17,8 |
8 mm | -16,7 | -17,7 | -17,7 | -18,0 | -20,7 |
6,3 mm | -17,7 | -18,6 | -18,2 | -21,5 | -22,1 |
5 mm | -17,8 | -21,5 | -20,5 | -21,8 | -22,8 |
4 mm | -20,7 | -22,3 | -22,0 | -22,8 | -24,0 |
3,2 mm | -22,1 | -23,1 | -22,8 | -24,0 | -24,5 |
2,5 mm | -22,8 | -24,4 | -24,2 | -24,5 | -24,7 |
2 mm | -24,0 | -24,5 | -24,5 | -25,0 | -27,0 |
1,6 mm | -24,5 | -25,0 | -25,0 | -27,3 | -27,8 |
1,2 mm | -24,7 | -28,0 | -27,4 | -28,1 | -28,6 |
1 mm | -27,0 | -28,8 | -28,2 | -28,9 | -29,4 |
0,8 mm | -27,8 | -29,6 | -29,0 | -29,7 | -30,2 |
Tableaux G-3
Coefficients LH, TR, i, LH, VEH, i et LH, VEH, SUP, i pour les fonctions de transfert
(les valeurs sont exprimées en niveau de puissance acoustique par essieu)
Fréquence | LH, TR, i |
---|
Traverse monobloc sur semelle souple | Traverse monobloc sur semelle de rigidité moyenne | Traverse monobloc sur semelle rigide | Traverse bibloc sur semelle souple | Traverse bibloc sur semelle de rigidité moyenne | Traverse bibloc sur semelle rigide | Traverse en bois |
---|
50 Hz | 42,1 | 34,6 | 32,5 | 29,2 | 34,4 | 14,7 | 44,0 |
63 Hz | 45,3 | 40,9 | 39,4 | 37,0 | 41,0 | 26,3 | 51,0 |
80 Hz | 49,4 | 47,4 | 46,6 | 45,0 | 47,7 | 38,4 | 59,9 |
100 Hz | 53,9 | 52,9 | 53,2 | 52,3 | 53,2 | 49,1 | 65,4 |
125 Hz | 59,3 | 58,8 | 59,1 | 59,8 | 59,4 | 60,1 | 70,6 |
160 Hz | 66,1 | 65,3 | 65,5 | 65,6 | 64,5 | 64,7 | 74,7 |
200 Hz | 74,5 | 72,7 | 72,3 | 70,8 | 70,0 | 68,6 | 79,3 |
250 Hz | 80,6 | 77,4 | 79,1 | 73,4 | 75,7 | 73,9 | 83,3 |
315 Hz | 80,7 | 81,4 | 86,2 | 76,7 | 80,3 | 80,5 | 86,7 |
400 Hz | 79,6 | 83,3 | 89,3 | 82,0 | 82,6 | 87,0 | 89,6 |
500 Hz | 83,0 | 83,9 | 87,9 | 85,5 | 84,7 | 88,5 | 92,4 |
630 Hz | 90,3 | 88,5 | 88,5 | 90,4 | 89,1 | 85,2 | 98,7 |
800 Hz | 98,8 | 97,5 | 94,4 | 99,1 | 98,1 | 90,1 | 106,1 |
1000 Hz | 101,6 | 101,4 | 98,4 | 102,4 | 102,5 | 97,0 | 109,5 |
1250 Hz | 101,9 | 103,0 | 99,1 | 103,0 | 104,3 | 98,5 | 111,9 |
1600 Hz | 103,6 | 103,8 | 102,6 | 104,7 | 105,1 | 101,1 | 113,2 |
2000 Hz | 104,9 | 105,3 | 103,8 | 105,3 | 106,8 | 103,0 | 113,0 |
2500 Hz | 105,8 | 105,9 | 104,6 | 105,3 | 107,3 | 103,5 | 112,9 |
3150 Hz | 106,7 | 106,1 | 104,9 | 105,3 | 107,4 | 103,7 | 112,8 |
4000 Hz | 107,6 | 106,4 | 105,4 | 105,3 | 107,7 | 104,1 | 112,7 |
5000 Hz | 108,5 | 106,9 | 106,1 | 105,3 | 108,0 | 104,6 | 112,6 |
6300 Hz | 108,2 | 106,9 | 106,4 | 105,3 | 107,8 | 104,6 | 112,6 |
8000 Hz | 108,3 | 107,3 | 107,1 | 105,3 | 108,0 | 104,9 | 112,6 |
10000 Hz | 108,8 | 108,0 | 108,1 | 105,3 | 108,5 | 105,6 | 112,6 |
Fréquence | LH, VEH, i | |
---|
Roue de diamètre 1 200 mm | Roue de diamètre 920 mm | Roue de diamètre 840 mm | Roue de diamètre 680 mm | |
---|
50 Hz | 66,2 | 20,9 | 20,9 | 16,6 | |
63 Hz | 70,2 | 27,7 | 27,6 | 23,1 | |
80 Hz | 74,2 | 34,7 | 34,5 | 29,9 | |
100 Hz | 87,8 | 66,4 | 62,1 | 64,0 | |
125 Hz | 86,2 | 70,1 | 69,5 | 70,3 | |
160 Hz | 89,4 | 73,8 | 74,1 | 71,5 | |
200 Hz | 92,2 | 77,7 | 78,9 | 78,8 | |
250 Hz | 95,1 | 82,4 | 79,8 | 80,7 | |
315 Hz | 96,1 | 84,9 | 82,2 | 83,1 | |
400 Hz | 99,3 | 87,9 | 86,5 | 87,8 | |
500 Hz | 103,3 | 89,8 | 91,7 | 94,0 | |
630 Hz | 111,9 | 96,4 | 99,4 | 99,2 | |
800 Hz | 119,0 | 104,4 | 104,8 | 102,5 | |
1000 Hz | 120,3 | 108,7 | 109,2 | 105,9 | |
1250 Hz | 121,2 | 110,8 | 112,8 | 110,2 | |
1600 Hz | 124,1 | 113,0 | 109,3 | 105,6 | |
2000 Hz | 125,8 | 117,1 | 114,3 | 106,6 | |
2500 Hz | 126,7 | 120,7 | 116,8 | 103,3 | |
3150 Hz | 127,7 | 123,2 | 118,4 | 104,8 | |
4000 Hz | 129,1 | 123,6 | 118,8 | 104,9 | |
5000 Hz | 129,5 | 123,0 | 118,0 | 102,8 | |
6300 Hz | 126,7 | 120,1 | 116,4 | 102,6 | |
8000 Hz | 124,7 | 121,2 | 116,8 | 103,0 | |
10000 Hz | 122,7 | 122,2 | 117,5 | 103,7 | |
Fréquence | LH, VEH, SUP, i |
---|
Norme U. E. |
---|
50 Hz | 0,0 |
63 Hz | 0,0 |
80 Hz | 0,0 |
100 Hz | 0,0 |
125 Hz | 0,0 |
160 Hz | 0,0 |
200 Hz | 0,0 |
250 Hz | 0,0 |
315 Hz | 0,0 |
400 Hz | 0,0 |
500 Hz | 0,0 |
630 Hz | 0,0 |
800 Hz | 0,0 |
1000 Hz | 0,0 |
1250 Hz | 0,0 |
1600 Hz | 0,0 |
2000 Hz | 0,0 |
2500 Hz | 0,0 |
3150 Hz | 0,0 |
4000 Hz | 0,0 |
5000 Hz | 0,0 |
6300 Hz | 0,0 |
8000 Hz | 0,0 |
10000 Hz | 0,0 |
Tableau G-4
Coefficients LR, IMPACT, i pour bruit d'impact
Longueur d'onde | LR, IMPACT, i |
---|
Aiguillage/ joint/ croisement/ 100m |
---|
2 000 mm | 22,4 |
1 600 mm | 22,4 |
1 250 mm | 22,4 |
1 000 mm | 22,4 |
800 mm | 22,4 |
630 mm | 22,4 |
500 mm | 23,8 |
400 mm | 24,7 |
315 mm | 24,7 |
250 mm | 23,4 |
200 mm | 21,7 |
160 mm | 20,2 |
120 mm | 20,4 |
100 mm | 20,8 |
80 mm | 20,9 |
63 mm | 19,8 |
50 mm | 18,0 |
40 mm | 16,0 |
31,5 mm | 13,0 |
25 mm | 10,0 |
20 mm | 6,0 |
16 mm | 1,0 |
12 mm | -4,0 |
10 mm | -11,0 |
8 mm | -16,5 |
6,3 mm | -18,5 |
5 mm | -21,0 |
4 mm | -22,5 |
3,2 mm | -24,7 |
2,5 mm | -26,6 |
2 mm | -28,6 |
1,6 mm | -30,6 |
1,2 mm | -32,6 |
1 mm | -34,0 |
0,8 mm | -34,0 |
Tableaux G-5
Coefficients LW, 0, idling pour le bruit de traction
(les valeurs sont exprimées en niveau de puissance acoustique par véhicule)
Le document « Méthode et données d'émission sonore pour la réalisation des cartes de bruit stratégique conformément à la directive 2002/49/ CE du Parlement européen et du Conseil en application de la directive (UE) 2015/996 de la Commission du 19 mai 2015 », version 1 précise pour chaque train le type de train à prendre en compte.
| Trains à grande vitesse | Automoteur type A | Automoteur type B | Automoteur type C | Automoteur type D |
---|
Fréquence | Source A (0, 50m) | Source B (4, 00m) | Source A (0, 50m) | Source B (4, 00m) | Source A (0, 50m) | Source B (4, 00m) | Source A (0, 50m) | Source B (4, 00m) | Source A (0, 50m) | Source B (4, 00m) |
---|
50 Hz | 88,9 | 0 | 0 | 95,2 | 0 | 82,1 | 69,7 | 88,0 | 0 | 77,5 |
63 Hz | 88,8 | 0 | 0 | 94,8 | 0 | 81,7 | 69,7 | 87,5 | 0 | 77,0 |
80 Hz | 88,7 | 0 | 0 | 92,1 | 0 | 79,0 | 69,7 | 85,0 | 0 | 75,6 |
100 Hz | 89,2 | 0 | 0 | 90,3 | 0 | 77,2 | 77,9 | 83,5 | 0 | 80,3 |
125 Hz | 86,1 | 0 | 0 | 88,9 | 0 | 75,8 | 74,5 | 80,2 | 0 | 79,0 |
160 Hz | 93,2 | 0 | 0 | 90,0 | 0 | 76,9 | 79,9 | 85,2 | 0 | 78,1 |
200 Hz | 89,8 | 0 | 0 | 91,4 | 0 | 78,3 | 74,4 | 82,5 | 0 | 79,1 |
250 Hz | 83,3 | 0 | 0 | 95,6 | 0 | 82,5 | 69,4 | 80,8 | 0 | 78,6 |
315 Hz | 85,9 | 0 | 0 | 96,1 | 0 | 83,0 | 69,0 | 80,9 | 0 | 76,9 |
400 Hz | 86,1 | 0 | 0 | 91,0 | 0 | 77,9 | 67,9 | 76,6 | 0 | 75,9 |
500 Hz | 84,7 | 0 | 0 | 95,0 | 0 | 81,9 | 67,8 | 77,5 | 0 | 73,8 |
630 Hz | 84,0 | 0 | 0 | 92,5 | 0 | 79,4 | 66,5 | 77,0 | 0 | 74,4 |
800 Hz | 82,5 | 0 | 0 | 91,0 | 0 | 77,9 | 65,4 | 75,9 | 0 | 73,8 |
1000 Hz | 83,6 | 0 | 0 | 91,8 | 0 | 78,7 | 64,9 | 75,6 | 0 | 75,0 |
1250 Hz | 80,6 | 0 | 0 | 90,8 | 0 | 77,7 | 64,5 | 75,5 | 0 | 75,3 |
1600 Hz | 80,2 | 0 | 0 | 89,7 | 0 | 76,6 | 63,4 | 75,2 | 0 | 69,1 |
2000 Hz | 78,0 | 0 | 0 | 88,4 | 0 | 75,3 | 62,3 | 73,3 | 0 | 69,0 |
2500 Hz | 76,4 | 0 | 0 | 87,4 | 0 | 74,3 | 60,8 | 70,5 | 0 | 68,3 |
3150 Hz | 75,5 | 0 | 0 | 86,3 | 0 | 73,2 | 67,5 | 69,6 | 0 | 66,3 |
4000 Hz | 74,4 | 0 | 0 | 82,5 | 0 | 69,4 | 65,5 | 67,6 | 0 | 63,6 |
5000 Hz | 70,8 | 0 | 0 | 80,3 | 0 | 67,2 | 59,7 | 65,4 | 0 | 60,6 |
6300 Hz | 66,7 | 0 | 0 | 78,4 | 0 | 65,3 | 58,0 | 63,3 | 0 | 57,9 |
8000 Hz | 61,5 | 0 | 0 | 72,5 | 0 | 59,4 | 57,9 | 56,9 | 0 | 55,5 |
10000 Hz | 59,5 | 0 | 0 | 70,7 | 0 | 58,8 | 57,8 | 55,4 | 0 | 55,1 |
| Automoteur type E | Automoteur type F | Automoteur type G | Automoteur type H |
---|
Fréquence | Source A (0, 50m) | Source B (4, 00m) | Source A (0, 50m) | Source B (4, 00m) | Source A (0, 50m) | Source B (4, 00m) | Source A (0, 50m) | Source B (4, 00m) |
---|
50 Hz | 0 | 78,8 | 93,3 | 0 | 88,5 | 0 | 61,4 | 0 |
63 Hz | 0 | 79,5 | 94,7 | 0 | 90,5 | 0 | 61,8 | 0 |
80 Hz | 0 | 85,1 | 100,3 | 0 | 96,1 | 0 | 62,6 | 0 |
100 Hz | 0 | 89,2 | 104,4 | 0 | 100,2 | 0 | 65,0 | 0 |
125 Hz | 0 | 84,7 | 99,9 | 0 | 95,7 | 0 | 69,4 | 0 |
160 Hz | 0 | 83,4 | 98,6 | 0 | 94,4 | 0 | 73,3 | 0 |
200 Hz | 0 | 83,9 | 99,1 | 0 | 94,9 | 0 | 71,6 | 0 |
250 Hz | 0 | 86,9 | 102,1 | 0 | 97,9 | 0 | 70,9 | 0 |
315 Hz | 0 | 85,3 | 100,5 | 0 | 96,3 | 0 | 76,3 | 0 |
400 Hz | 0 | 80,9 | 96,1 | 0 | 91,9 | 0 | 75,2 | 0 |
500 Hz | 0 | 79,4 | 94,6 | 0 | 90,4 | 0 | 76,0 | 0 |
630 Hz | 0 | 80,8 | 96,1 | 0 | 91,9 | 0 | 75,6 | 0 |
800 Hz | 0 | 82,7 | 97,9 | 0 | 93,7 | 0 | 83,5 | 0 |
1000 Hz | 0 | 79,7 | 95,0 | 0 | 90,8 | 0 | 76,9 | 0 |
1250 Hz | 0 | 77,8 | 93,0 | 0 | 88,8 | 0 | 72,8 | 0 |
1600 Hz | 0 | 77,2 | 92,4 | 0 | 88,2 | 0 | 73,1 | 0 |
2000 Hz | 0 | 77,6 | 92,8 | 0 | 88,6 | 0 | 73,6 | 0 |
2500 Hz | 0 | 74,8 | 90,0 | 0 | 85,8 | 0 | 68,9 | 0 |
3150 Hz | 0 | 73,8 | 89,1 | 0 | 84,9 | 0 | 66,2 | 0 |
4000 Hz | 0 | 72,6 | 87,8 | 0 | 83,6 | 0 | 64,1 | 0 |
5000 Hz | 0 | 66,8 | 82,1 | 0 | 77,9 | 0 | 62,4 | 0 |
6300 Hz | 0 | 63,8 | 79,0 | 0 | 74,8 | 0 | 54,8 | 0 |
8000 Hz | 0 | 59,0 | 74,2 | 0 | 70,0 | 0 | 43,4 | 0 |
10000 Hz | 0 | 58,6 | 73,7 | 0 | 68,1 | 0 | 39,6 | 0 |
| Rames remorquées | Voitures remorquées type A | Voitures remorquées type B | Tram-train |
---|
Fréquence | Source A (0, 50m) | Source B (4, 00m) | Source A (0, 50m) | Source B (4, 00m) | Source A (0, 50m) | Source B (4, 00m) | Source A (0, 50m) | Source B (4, 00m) |
---|
50 Hz | 0 | 0 | 0 | 82,1 | 66,7 | 0 | 0 | 78,2 |
63 Hz | 0 | 0 | 0 | 81,4 | 67,2 | 0 | 0 | 78,0 |
80 Hz | 0 | 0 | 0 | 78,7 | 68,0 | 0 | 0 | 77,7 |
100 Hz | 0 | 0 | 0 | 76,9 | 70,4 | 0 | 0 | 78,4 |
125 Hz | 0 | 0 | 0 | 75,5 | 74,8 | 0 | 0 | 75,8 |
160 Hz | 0 | 0 | 0 | 76,6 | 78,7 | 0 | 0 | 80,6 |
200 Hz | 0 | 0 | 0 | 78,0 | 77,0 | 0 | 0 | 82,1 |
250 Hz | 0 | 0 | 0 | 82,2 | 76,3 | 0 | 0 | 82,6 |
315 Hz | 0 | 0 | 0 | 82,7 | 81,7 | 0 | 0 | 80,0 |
400 Hz | 0 | 0 | 0 | 77,6 | 80,6 | 0 | 0 | 77,2 |
500 Hz | 0 | 0 | 0 | 81,6 | 81,4 | 0 | 0 | 76,2 |
630 Hz | 0 | 0 | 0 | 79,1 | 81,0 | 0 | 0 | 74,8 |
800 Hz | 0 | 0 | 0 | 77,6 | 88,9 | 0 | 0 | 75,1 |
1000 Hz | 0 | 0 | 0 | 78,4 | 82,3 | 0 | 0 | 73,9 |
1250 Hz | 0 | 0 | 0 | 77,4 | 78,2 | 0 | 0 | 71,4 |
1600 Hz | 0 | 0 | 0 | 76,3 | 78,5 | 0 | 0 | 70,9 |
2000 Hz | 0 | 0 | 0 | 75,0 | 79,0 | 0 | 0 | 69,6 |
2500 Hz | 0 | 0 | 0 | 74,0 | 74,3 | 0 | 0 | 67,5 |
3150 Hz | 0 | 0 | 0 | 72,9 | 71,6 | 0 | 0 | 66,5 |
4000 Hz | 0 | 0 | 0 | 69,1 | 69,5 | 0 | 0 | 60,1 |
5000 Hz | 0 | 0 | 0 | 66,9 | 67,8 | 0 | 0 | 58,2 |
6300 Hz | 0 | 0 | 0 | 65,0 | 60,2 | 0 | 0 | 54,7 |
8000 Hz | 0 | 0 | 0 | 59,1 | 48,8 | 0 | 0 | 50,7 |
10000 Hz | 0 | 0 | 0 | 57,8 | 46,6 | 0 | 0 | 48,6 |
| Locomotive type A | Locomotive type B |
---|
Fréquence | Source A (0, 50m) | Source B (4, 00m) | Source A (0, 50m) | Source B (4, 00m) |
---|
50 Hz | 96,4 | 0 | 90,9 | 0 |
63 Hz | 96,7 | 0 | 90,5 | 0 |
80 Hz | 97,2 | 0 | 89,2 | 0 |
100 Hz | 91,5 | 0 | 87,1 | 0 |
125 Hz | 92,1 | 0 | 87,3 | 0 |
160 Hz | 89,9 | 0 | 84,5 | 0 |
200 Hz | 89,2 | 0 | 88,2 | 0 |
250 Hz | 88,6 | 0 | 92,3 | 0 |
315 Hz | 88,6 | 0 | 96,0 | 0 |
400 Hz | 90,2 | 0 | 89,6 | 0 |
500 Hz | 91,8 | 0 | 92,8 | 0 |
630 Hz | 92,3 | 0 | 87,9 | 0 |
800 Hz | 90,0 | 0 | 87,1 | 0 |
1000 Hz | 90,2 | 0 | 87,7 | 0 |
1250 Hz | 88,3 | 0 | 86,4 | 0 |
1600 Hz | 84,6 | 0 | 84,6 | 0 |
2000 Hz | 86,2 | 0 | 86,0 | 0 |
2500 Hz | 78,6 | 0 | 83,3 | 0 |
3150 Hz | 74,7 | 0 | 86,9 | 0 |
4000 Hz | 71,0 | 0 | 76,7 | 0 |
5000 Hz | 70,2 | 0 | 75,0 | 0 |
6300 Hz | 70,0 | 0 | 71,4 | 0 |
8000 Hz | 66,8 | 0 | 66,2 | 0 |
10000 Hz | 65,7 | 0 | 64,8 | 0 |
Tableau G-6
Coefficients LW, 0,1, LW, 0,2, a1, a2 pour le bruit aérodynamique
(les valeurs sont exprimées en niveau de puissance acoustique par caisse, non par rame complète)
| Bruit aérodynamique à 300 km/ h |
---|
Fréquence | a1 | a2 |
---|
50 | 50 |
---|
LW, 0,1 | LW, 0,2 |
---|
50 Hz | 101,2 | 110,2 |
63 Hz | 102,4 | 111,3 |
80 Hz | 100,9 | 112,6 |
100 Hz | 101,2 | 113,7 |
125 Hz | 100,4 | 112,7 |
160 Hz | 100,8 | 111,1 |
200 Hz | 103,4 | 111,1 |
250 Hz | 106,1 | 110,2 |
315 Hz | 106,8 | 110,8 |
400 Hz | 107,1 | 111,1 |
500 Hz | 107,9 | 111,0 |
630 Hz | 106,3 | 109,4 |
800 Hz | 89,8 | 107,3 |
1000 Hz | 87,2 | 106,1 |
1250 Hz | 84,3 | 100,6 |
1600 Hz | 81,2 | 97,7 |
2000 Hz | 77,6 | 91,6 |
2500 Hz | 75,0 | 65,1 |
3150 Hz | 68,8 | 13,8 |
4000 Hz | 29,2 | -7,8 |
5000 Hz | -14,0 | -7,6 |
6300 Hz | -13,9 | -7,0 |
8000 Hz | -15,7 | -13,0 |
10000 Hz | -15,8 | -13,7 |
Tableau G-7
Coefficients Cbridge pour le rayonnement structurel
Cbridge |
---|
Tout type de pont hors ponts métalliques avec voies non ballastées | Ponts métalliques avec voies non ballastées |
---|
0 | 5,0 |