Le ministre de l'éducation nationale, Vu le décret no 87-852 du 19 octobre 1987 modifié portant règlement général des certificats d'aptitude professionnelle délivrés par le ministre de l'éducation nationale; Vu l'arrêté du 19 juillet 1991 portant création du certificat d'aptitude professionnelle Coiffure, Arrête:
Art. 1er. - Le premier alinéa de la définition de l'épreuve EP 3 Coupe libre et techniques de mise en forme figurant en annexe II de l'arrêté du 19 juillet 1991 est abrogé et remplacé par l'alinéa suivant: < < L'épreuve comporte obligatoirement: < < - un enroulage de permanente froide (durée maximale: quarante-cinq minutes): < < - sur tête entière, avec un minimum de 40 bigoudis d'un diamètre maximum de 12 mm; < < - selon la méthode directe avec humectation à l'eau, à l'exclusion de tout autre produit; < < - une coupe au choix du candidat, avec 3 cm minimum de coupe sur l'ensemble de la chevelure; < < - une mise en forme mettant en oeuvre une ou deux techniques parmi les suivantes: mise en plis, brushing, mise en plis et brushing, mise en plis associée à la technique au fer, brushing associé à la technique au fer. La ou les techniques demandées au candidat sont tirées au sort et portées à sa connaissance deux mois avant l'examen; < < - un coiffage libre. > > (Le reste sans changement.)
Art. 2. - Les dispositions du présent arrêté sont applicables à la session d'examen de 1994.
Art. 3. - Le directeur des lycées et collèges et les recteurs sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.