Décret n° 2023-442 du 5 juin 2023 relatif à l'aménagement d'un accès indépendant aux locaux et équipements affectés à la pratique d'activités physiques ou sportives dans les écoles publiques et les établissements publics locaux d'enseignement

Version INITIALE

NOR : MENG2232649D

ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2023/6/5/MENG2232649D/jo/article_3

Alias : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2023/6/5/2023-442/jo/article_3

Texte n°15

Article 3


Après l'article R. 214-1 du même code, il est inséré un article R. 214-1-1ainsi rédigé :


« Art. R. 214-1-1.-Pour l'application du deuxième alinéa du II bis de l'article L. 214-4, sont considérés comme des travaux importants de rénovation les travaux de renforcement ou de remplacement d'éléments porteurs concourant à la stabilité ou à la solidité du bâtiment et les travaux de remplacement du mur ou de la clôture d'enceinte des équipements sportifs non couverts.
« L'accès indépendant aux locaux et aux équipements affectés à la pratique d'activités physiques ou sportives faisant l'objet de travaux importants de rénovation est aménagé lorsque son coût, à la date de la décision d'engager les travaux, est inférieur à 5 % du coût total estimé des travaux. »