Article 2
La commission des acquisitions est alternativement présidée, pour une durée d'un an, par le directeur de l'un des deux musées susdésignés. Cette présidence s'exerce dans l'ordre suivant : Antiquités nationales, Préhistoire.
Elle comprend, y compris son président, quatorze membres :
1° Le directeur des musées de France ou son représentant ;
2° Les directeurs des musées des Antiquités nationales et de Préhistoire ;
3° Le chef du département des Antiquités grecques, étrusques et romaines du musée du Louvre ou son représentant ;
4° Un conservateur, élu pour deux ans parmi les conservateurs en fonction au sein des deux musées susdésignés ;
5° Un représentant du directeur de l'architecture et du patrimoine (sous-direction de l'archéologie) ;
6° Huit membres nommés pour une durée de trois ans renouvelable, par arrêté du ministre chargé de la culture, dont un conservateur territorial du patrimoine et un représentant du Museum national d'histoire naturelle.
Le président peut également inviter à paticiper aux séances de la commission, avec voix consultative, toute personne dont il juge la présence utile.