Convention collective nationale de la plasturgie du 1er juillet 1960. Etendue par arrêté du 14 mai 1962 JONC 7 juin 1962 rectificatif 30 juin 1962.

Textes Attachés : Avenant n° 1 du 19 décembre 2024 à l'accord du 29 octobre 2014 instaurant un régime de prévoyance

Extension

Etendu par arrêté du 5 mars 2025 JORF 14 mars 2025

IDCC

  • 292

Signataires

  • Fait à : Fait à Paris, le 19 décembre 2024. (Suivent les signatures.)
  • Organisations d'employeurs : Polyvia ; Plastalliance,
  • Organisations syndicales des salariés : FCE CFDT ; Fédéchimie FO ; CFE-CGC chimie,

Numéro du BO

2025-2

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Voir le sommaire de la convention

Convention collective nationale de la plasturgie du 1er juillet 1960. Etendue par arrêté du 14 mai 1962 JONC 7 juin 1962 rectificatif 30 juin 1962.

  • Article 1er

    En vigueur

    Champ d'application


    Le présent accord vise toutes les entreprises (identifiées par leur numéro SIREN) entrant dans le champ d'application de la convention collective nationale de la plasturgie définie par l'accord du 1er juillet 1960 modifié par les avenants du 6 janvier 1961 et du 15 juin 1977.

  • Article 2

    En vigueur

    Modification de l'article 3 de l'accord du 29 octobre 2014 instaurant un régime de prévoyance dans la plasturgie

    L'article 3 de l'accord du 29 octobre 2014 instaurant un régime de prévoyance dans la plasturgie est remplacé par :

    « Article 3
    Bénéficiaires

    L'accord bénéficie aux salariés (y compris ceux en cumul emploi-retraite), ne relevant pas des articles 2.1 et 2.2 de de l'accord national interprofessionnel du 17 novembre 2017 relatif à la prévoyance des cadres, ayant une ancienneté d'au moins trois mois dans l'entreprise. »

  • Article 3

    En vigueur

    Durée et entrée en vigueur de l'accord

    Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée.

    Les parties signataires conviennent que les dispositions du présent avenant ne justifient pas de prévoir des dispositions spécifiques pour les entreprises de moins de 50 salariés.

    Le présent accord permet aux entreprises de la branche appliquant l'accord du 29 octobre 2014 de pérenniser la mise en œuvre des dispositions dudit accord et maintenir l'attractivité de la branche en matière de protection sociale complémentaire à l'égard des collaborateurs concernés.

    Le présent avenant pourra être révisé ou dénoncé dans les conditions prévues par le code du travail.

    Le présent avenant a été signé en autant d'exemplaires originaux que de parties, plus deux exemplaires pour les formalités de dépôt. Dès lors qu'il n'aura pas fait l'objet d'une opposition régulièrement exercée, le présent accord fera l'objet par la partie la plus diligente :
    – d'un dépôt dans les conditions prévues par les articles L. 2231-6 et D. 2231-2 du code du travail,
    – d'une demande d'extension dans les conditions fixées aux articles L. 2261-24 et suivants du code du travail.

    Il entrera en vigueur au lendemain de la publication de l'arrêté d'extension au Journal officiel.