Accord du 16 décembre 2015 relatif aux objectifs, priorités et moyens de la formation professionnelle et de l'apprentissage

En vigueur depuis le 02/08/2017En vigueur depuis le 02 août 2017

Voir le sommaire

Accord du 16 décembre 2015 relatif aux objectifs, priorités et moyens de la formation professionnelle et de l'apprentissage

Article 29

En vigueur

FAFIH, OPCA du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration, des loisirs


Les nouveaux enjeux


Il s'agit, pour le FAFIH d'assurer de nouvelles missions, de gérer la complexité, de relever les défis financiers des années prochaines, tout en assurant la prise en compte des spécificités des branches et des demandes des entreprises de plus en plus nombreuses dans un contexte de plus en plus complexe.
De plus, le public concerné par l'action des OPCA est élargi aux demandeurs d'emploi dont ils financent et cofinancent des actions de formation.
Les nouvelles missions du FAFIH s'articulent avec des moyens financiers contraints du fait des nouveaux taux des contributions fixés par la loi du 5 mars 2014 .
Elles sont de plus en plus déployées au niveau des territoires ce qui implique un nécessaire accompagnement des membres des CRPEF.

Conditions d'entrée en vigueur

Le présent accord, conclu pour une durée de 3 ans, entre en vigueur 1 jour franc après la publication au Journal officiel de l'arrêté ministériel d'extension, et s'applique à partir de cette date.