Arrêté du 24 décembre 1992 fixant la contribution des différents régimes d'assurance maladie au financement des assurances sociales des étudiants pour l'exercice 1991

en vigueur au 18/05/2026en vigueur au 18 mai 2026

Accéder à la version initiale

Dernière mise à jour des données de ce texte : 30 décembre 1992

NOR : SPSS9203283A

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de la défense, le ministre de l'agriculture et du développement rural, le ministre de l'équipement, du logement et des transports, le ministre de l'industrie et du commerce extérieur, le ministre du budget, le ministre des affaires sociales et de l'intégration et le secrétaire d'Etat à la mer,

Vu le code de la sécurité sociale, et notamment les articles L. 381-8 et R. 381-28 ;

Vu l'arrêté du 20 mars 1991 fixant la contribution des différents régimes d'assurance maladie au financement des assurances sociales des étudiants pour l'exercice 1989 et les acomptes dus au titre de l'exercice 1991,

  • Article 1

    Version en vigueur depuis le 30/12/1992Version en vigueur depuis le 30 décembre 1992

    Le montant des contributions du régime général et des régimes spéciaux de sécurité sociale, du régime des assurances sociales des salariés agricoles, du régime d'assurance maladie, maternité et invalidité des exploitants agricoles et du régime d'assurance maladie et maternité des travailleurs non salariés des professions non agricoles au financement des assurances sociales des étudiants est fixé à 1 845 710 099,80 F au titre de l'exercice 1991.

  • Article 2

    Version en vigueur depuis le 30/12/1992Version en vigueur depuis le 30 décembre 1992

    Les sommes dues par les organismes et régimes ci-après désignés à la section Etudiants du Fonds national de l'assurance maladie et du Fonds national de la gestion administrative gérés par la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés, au titre de leur contribution au financement des assurances sociales des étudiants de l'exercice 1991, sont les suivantes :

    En francs

    -

    Régime général 1 385 020 858,88

    Régime d'assurance maladie et maternité des travailleurs non salariés des professions non agricoles 304 542 166,47

    Régime d'assurance maladie, maternité et invalidité des exploitants agricoles 101 514 055,49 Régime des militaires de carrière 23 994 231,30

    Régime des assurances sociales des salariés agricoles 10 520 547,57

    Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines 7 198 269,39

    Etablissement national des invalides de la marine 4 245 133,23

    Régie autonome des transports parisiens 3 691 420,20

    Caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires 3 691 420,20

    Banque de France 1 291 997,07

  • Article 3

    Version en vigueur depuis le 30/12/1992Version en vigueur depuis le 30 décembre 1992

    Compte tenu des sommes versées à titre d'acompte sur le montant de leur contribution au financement des assurances sociales des étudiants pour l'exercice 1991, les organismes ci-après désignés doivent à la section Etudiants du Fonds national de l'assurance maladie et au Fonds national de la gestion administrative gérés par la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés la somme de 54 110 866,80 F, soit :

    En francs

    -

    Régime général 40 604 793,88

    Régime d'assurance maladie et maternité des travailleurs non salariés des professions non agricoles 8 928 292,47

    Régime d'assurance maladie, matérnité et invalidité des exploitants agricoles 2 976 097,49

    Régime des militaires de carrière 703 441,30

    Régime des assurances sociales des salariés agricoles 308 431,57

    Caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines 211 032,39

    Etablissement national des invalides de la marine 124 455,23

    Régie autonome des transports parisiens 108 222,20

    Caisse de retraite et de prévoyance des clercs et employés de notaires 108 222,20

    Banque de France 37 878,07

  • Article 4

    Version en vigueur depuis le 30/12/1992Version en vigueur depuis le 30 décembre 1992

    Le directeur des affaires civiles et du sceau au ministère de la justice, le secrétaire général pour l'administration au ministère de la défense, le directeur du budget au ministère du budget, le directeur des transports terrestres au ministère de l'équipement, du logement et des transports, le directeur du gaz, de l'électricité et du charbon au ministère de l'industrie et du commerce extérieur, le directeur des exploitations, de la politique sociale et de l'emploi au ministère de l'agriculture et du développement rural, le directeur de la sécurité sociale au ministère des affaires sociales et de l'intégration et le directeur de l'Etablissement national des invalides de la marine au secrétariat d'Etat à la mer sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Le ministre des affaires sociales et de l'intégration,

Pour le ministre et par délégation :

Par empêchement du directeur

de la sécurité sociale :

Le sous-directeur des affaires

administratives et financières,

M. TOUVEREY

Le garde des sceaux, ministre de la justice,

Pour le ministre et par délégation :

Par empêchement du directeur

des affaires civiles et du sceau :

Le sous-directeur,

J.-C. VUILLEMIN

Le ministre de la défense,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur des services financiers,

J.-R. ALVENTOSA

Le ministre de l'agriculture et du développement rural,

Pour le ministre et par délégation :

Le directeur des exploitations,

de la politique sociale et de l'emploi,

H.-P. CULAUD

Le ministre de l'équipement, du logement

et des transports,

Pour le ministre et par délégation :

Par empêchement du directeur

des transports terrestres :

L'inspecteur général des transports

et des travaux publics,

R. LEJUEZ

Le ministre de l'industrie et du commerce extérieur,

Pour le ministre et par délégation :

Par empêchement du directeur général

de l'énergie et des matières premières :

Le directeur du gaz, de l'électricité

et du charbon,

D. MAILLARD

Le ministre du budget,

Pour le ministre et par délégation :

Par empêchement du directeur du budget :

Le chef de service,

J.-P. MARCHETTI

Le secrétaire d'Etat à la mer,

Pour le secrétaire d'Etat et par délégation :

Le directeur de l'Etablissement national

des invalides de la marine,

G. SYLVESTRE