- Par arrêté du ministre de la culture et de la francophonie et du ministre de la fonction publique en date du 2 mars 1995, est autorisée au titre de l'année 1995 l'ouverture de concours externes et interne pour le recrutement de conservateurs stagiaires du patrimoine.
Le nombre de postes ouverts aux concours externes et au concours interne ainsi que leur répartition par spécialité serontfixés par un arrêté ultérieur du ministre de la culture et de la francophonie.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 15 mai 1995. La date de clôture des inscriptions est fixée au 26 juin 1995 inclus.
Les dossiers de candidature pourront être retirés à l'Ecole nationale du patrimoine, 117, boulevard Saint-Germain, 75006 Paris, de 10 heures à 12 heures, entre le 2 mai et le 26 juin 1995. Ils pourront également être expédiés, entre le 2 mai et le 19 juin 1995, sur demande écrite adressée à l'Ecole nationale du patrimoine, accompagnée d'une enveloppe de format 32,4 x 22,9 cm (A 4), timbrée à 11,50 F et libellée à l'adresse du candidat. Aucun dossier de candidature ne sera expédié sur demande téléphonique.
Les dossiers de candidature pourront être déposés complets, le matin entre 10 heures et 12 heures, du 15 mai au 26 juin 1995, ou adressés à l'Ecole nationale du patrimoine par la poste, au plus tard le 26 juin 1995, le cachet de la poste faisant foi.
Toute demande de dossier présentée hors délai, ou tout dossier déposé ou posté hors délai, ne pourra être pris en considération.
Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront les 30, 31 août et 1er septembre 1995 à Paris.
Arrêté du 2 mars 1995 autorisant au titre de l'année 1995 l'ouverture de concours pour le recrutement de conservateurs stagiaires du patrimoine
NOR : MCCB9500088A