LOI n° 90-1084 du 5 décembre 1990 modifiant les annexes I et II de la loi n° 83-675 du 26 juillet 1983 relative à la démocratisation du secteur public (1)

Version INITIALE

Accéder à la version consolidée

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

  • Art. 1er. - Dans l'énumération de l'annexe I mentionnée à l'article 1er de la loi n° 83-675 du 26 juillet 1983 relative à la démocratisation du secteur public, le sixième alinéa :

    « Air Inter » est supprimé.

  • Art. 2. - L'annexe II mentionnée à l'article 4 de la loi n° 83-675 du 26 juillet 1983 prééitée est complétée par deux alinéas ainsi rédigés :

    « U.T.A. (Union de transports aériens).

    « Aéromaritime international (A.M.I.) »

  • Art. 3. - Les délibérations que les conseils d'administration des sociétés U.T.A. (Union de transports aériens) et Aéromaritime international (A.M.I.) auront éventuellement prises entre la date du 22 octobre 1990 et celle de la promulgation de la présente loi sont réputées l'avoir été par un conseil d'administration régulièrement composé.

    Les conseils d'administration des sociétés U.T. A. (Union de transports aériens) et Aéromaritime ïntemational (A.M.I.) pourront valablement siéger dans la composition résultant des statuts antérieurs, jusqu'à ce que ces conseils soient constitués conformément aux décrets prévus à l'article 4 de la loi n° 83-675 du 26 juillet 1983 précitée et au plus tard, le 31 mars 1991.

  • La présente loi sera exécutée comme loi de l'Etat.


Fait à Paris, le 5 décembre 1990.

FRANCOIS MITTERRAND

Par le Président de la République:

Le Premier ministre,

MICHEL ROCARD

Le ministre de l'équipement, du logement,

des transports et de la mer,

MICHEL DELEBARRE

Le ministre du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle,



JEAN-PIERRE SOISSON

(1) Travaux préparatoires: loi no° 90-1084.

Sénat :

Projet de loi n° 34 (1990-1991) ;

Rapport de M. Philippe de Bourgoing, au nom de la commission des lois, n° 67 (1990-1991) ;

Discussion et adoption, après déclaration d'urgence, le 6 novembre 1990.

Assemblée nationale :

Projet de loi, adopté par le Sénat, n° 1693 ;

Rapport de M. Alfred Recours, au nom de la commission des affaires culturelles, n° 1732 ;

Discussion et adoption le 28 novembre 1990.