Arrêté du 21 août 1995 autorisant au titre de l'année 1995 l'ouverture de concours pour le recrutement d'assistants et d'assistantes de service social

Version INITIALE

NOR : MENA9501682A

  • Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'insertion professionnelle et du ministre de la fonction publique en date du 21 août 1995, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 1995 l'ouverture de deux concours pour le recrutement d'assistants et d'assistantes de service social.
    Le nombre total des places offertes aux concours est fixé à 193. Ces places sont réparties de la manière suivante:
    Concours externe: 129 places;
    Concours interne: 64 places.
    En outre, 23 places seront offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et 11 places aux travailleurs handicapés.
    Les postes non pourvus par ces catégories de candidats s'ajouteront aux emplois à pourvoir par voie de concours.
    La date des épreuves et la composition du jury feront l'objet d'arrêtés ultérieurs des recteurs dans chacune des académies concernées. Toutefois, la clôture du registre des inscriptions ne pourra pas intervenir avant le jeudi 19 octobre 1995.