Par arrêté du ministre d’Etat, ministre de la fonction publique et des réformes administratives, et du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 23 février 1993, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l’année 1993 l’ouverture de deux concours pour le recrutement d’adjoints administratifs des services extérieurs de l’administration pénitentiaire (femmes et hommes), spécialité Administration générale.
Le nombre total des places offertes aux concours est fixé à vingt et un.
Ces places sont réparties de la manière suivante :
Concours externe : sept places ;
Concours interne : quatorze places.
En outre, huit places seront offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre et une aux travailleurs handicapés.
Les postes non pourvus par cette catégorie de candidats s’ajouteront aux emplois à pourvoir par voie de concours.
Les concours ouverts au titre du présent arrêté seront organisés dans les directions régionales des services pénitentiaires où des postes sont à pourvoir. Leur localisation fera l’objet d’un arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice.
Les dates limites de retrait et de dépôt des candidatures ainsi que le calendrier des épreuves seront fixés par les directeurs régionaux chargés de l’organisation des concours.
Dans chaque région pénitentiaire le jury des concours sera désigné par le directeur régional.
Arrêté du 23 février 1993 autorisant au titre de l'année 1993 l'ouverture de concours pour le recrutement d'adjoints administratifs des services extérieurs de l'administration pénitentiaire (femmes et hommes), spécialité Administration générale
NOR : JUSE9340009A