ANNEXE 2
Epreuves fixées par l'arrêté du 15 juin 2012 portant création et fixant les conditions de délivrance du Brevet de technicien supérieur agricole option « gestion forestière » | Epreuves fixées par l'arrêté du 28 juillet 2022 portant création et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur agricole spécialité « gestion forestière » | ||
|---|---|---|---|
Epreuves | Epreuves | Blocs de compétences | Capacités globales correspondantes |
E1 | E1 | B1 | S'inscrire dans le monde d'aujourd'hui |
Pas d'équivalence | E2 | B2 | Construire son projet personnel et professionnel |
E2 + E3 (*) | E3 | B3 | Communiquer dans des situations et des contextes variés |
E6 | E4 | B4 | Réaliser un diagnostic au sein d'un écosystème forestier |
E5 | E5 | B5 | Gérer des chantiers forestiers |
E6 | E6 | B6 | Elaborer un document de gestion durable forestier |
E5 + E6 (**) | E7 | B7 | Valoriser la ressource d'une unité de gestion |
E7 | E8 | B8 | Accompagner les acteurs d'un projet forestier |
(*) L'équivalence est accordée en ajoutant les notes supérieures ou égales à 10 non-coefficientées des épreuves E2 et E3. Si l'apprenant a validé seulement E2 ou seulement E3 selon les modalités du référentiel de 2012 du BTSA gestion forestière, il passe l'épreuve E3 selon les modalités du référentiel de 2022.
(**) L'équivalence est accordée en ajoutant les notes supérieures ou égales à 10 non-coefficientées des épreuves E5 et E6. Si l'apprenant a validé seulement E5 ou seulement E6 selon les modalités du référentiel de 2012 du BTSA gestion forestière, il passe l'épreuve E7 selon les modalités du référentiel de 2022.