Arrêté du 1er octobre 2018 portant modification des conditions d'inscription de l'implant d'embolisation liquide ONYX LES de la société MEDTRONIC France SAS au titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale

Version INITIALE

NOR : SSAS1826650A

ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/10/1/SSAS1826650A/jo/article_1

Texte n°43

Article 1


Au titre III de la liste des produits et prestations remboursables, chapitre 1er, section 1, sous-section 2, paragraphe 7, à la rubrique Société MEDTRONIC France SAS (MEDTRONIC), après le code 3163369 correspondant à ONYX 34 ou ONYX LES 34, est ajouté le produit suivant :


CODE

NOMENCLATURE

3143326

Implant d'embolisation liquide, MEDTRONIC, ONYX LES 34L
Chaque conditionnement d'ONYX LES 34 L en flacon de 6 ml comprend :
- un flacon de 6 ml d'ONYX LES 34 L ;
- un flacon de 1,5 ml de DMSO ;
- sept seringues d'injection d'ONYX LES 34 L de 1 ml ;
- une seringue de DMSO de 1 ml.
INDICATIONS D'ONYX LES 34L
- embolisation des hémoptysies massives et/ou récidivantes, lorsque l'embolisation ne peut pas être réalisée à l'aide de particules non résorbables ;
- embolisation des malformations artérioveineuses périphériques ;
- embolisation des endofuites de type II (notamment en cas de croissance du sac anévrismal) après traitement endovasculaire des anévrismes de l'aorte abdominale.
RÉFÉRENCES prises en charge pour ONYX LES 34L
- ONYX LES 34L (flacon de 6ml) : 105-7360-080 (concentration en copolymère d'alcool éthylène-vinyl 8 %).
MODALITÉS DE PRESCRIPTION ET D'UTILISATION d'ONYX LES
La décision d'implantation doit se faire dans le cadre d'une concertation multidisciplinaire.
Date de fin de prise en charge : 15 mai 2021.