Code de la propriété intellectuelle

Version en vigueur au 20/05/2026Version en vigueur au 20 mai 2026

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

  • Article R321-5

    Version en vigueur depuis le 11/05/2017Version en vigueur depuis le 11 mai 2017

    Modifié par Décret n°2017-924 du 6 mai 2017 - art. 3

    La liste mentionnée à l'article L. 324-14 précise au moins, sauf impossibilité, les éléments suivants pour chaque œuvre ou objet protégé :

    1° Le titre ;

    2° Le nom du ou des titulaires de droits lorsqu'ils sont connus mais n'ont pu être localisés ;

    3° Le nom de l'éditeur ou du producteur d'origine ;

    4° Toute autre information pertinente disponible qui pourrait faciliter l'identification du ou des titulaires de droits.

  • Article R321-6

    Version en vigueur depuis le 11/05/2017Version en vigueur depuis le 11 mai 2017

    Modifié par Décret n°2017-924 du 6 mai 2017 - art. 3

    I. – L'aide à la création mentionnée à l'article L. 324-17 s'entend des concours apportés :

    1° A la création d'une œuvre, à son interprétation, à la première fixation d'une œuvre ou d'une interprétation sur un phonogramme ou un vidéogramme ;

    2° A des actions de défense, de promotion et d'information engagées dans l'intérêt des créateurs et de leurs œuvres.

    II. – L'aide à la diffusion du spectacle vivant mentionnée à l'article L. 324-17 s'entend des concours apportés :

    1° A des manifestations présentant, à titre principal ou accessoire, un spectacle vivant ;

    2° A des actions propres à assurer la diffusion des œuvres et des prestations artistiques du spectacle vivant.

    III. – L'aide à la formation d'artistes mentionnée à l'article L. 324-17 s'entend des concours apportés à des actions de formation professionnelle des auteurs et des artistes-interprètes.

  • Article R321-7

    Version en vigueur depuis le 11/05/2017Version en vigueur depuis le 11 mai 2017

    Modifié par Décret n°2017-924 du 6 mai 2017 - art. 3

    Toute aide allouée par un organisme de gestion collective en application de l'article L. 324-17 fait l'objet d'une convention entre l'organisme et le bénéficiaire. Cette convention prévoit les conditions d'utilisation du concours apporté ainsi que celles dans lesquelles le bénéficiaire communique à l'organisme les éléments permettant de justifier que l'aide est utilisée conformément à sa destination.