Article 4
Version en vigueur depuis le 17/07/2022Version en vigueur depuis le 17 juillet 2022
Pour l'application de l'article R. 2251-69 du code des transports, la formation initiale et continue des agents du service interne de sécurité de la SNCF et de la Régie autonome des transports parisiens affectés dans les salles d'information et de commandement relevant de l'Etat pour le visionnage des images des systèmes de vidéoprotection transmises au sein de ces salles comprend le module suivant :
THÈME
PARTIE
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES GÉNÉRAUX
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
SPÉCIFIQUES
DURÉE MINIMALE
Protection des données
à caractère personnel
Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD)
Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
Code de la sécurité intérieure
Maîtriser le cadre juridique relatif à la protection des données
à caractère personnel
Comprendre, connaître et appliquer :
-les principes généraux relatifs à la protection des données à caractère personnel
-les règles relatives à la vidéoprotection
2 heures en formation initiale et 2 heures en formation continue sur 5 ansArticle 5
Version en vigueur depuis le 17/07/2022Version en vigueur depuis le 17 juillet 2022
La ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, et le ministre de l'intérieur sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.