Arrêté du 10 mai 2026 relatif à la modification du cahier des charges de l'appellation d'origine protégée « Huile de noix du Périgord »

en vigueur au 08/08/2026en vigueur au 08 août 2026

Accéder à la version initiale

Dernière mise à jour des données de ce texte : 15 mai 2026

NOR : AGRT2609405A

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps


Le ministre des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat, du tourisme et du pouvoir d'achat et la ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire,
Vu le règlement (UE) 2024/1143 du Parlement européen et du Conseil du 11 avril 2024 concernant les indications géographiques relatives au vin, aux boissons spiritueuses et aux produits agricoles, ainsi que les spécialités traditionnelles garanties et les mentions de qualité facultatives pour les produits agricoles ;
Vu le code rural et de la pêche maritime, notamment ses articles L. 641-5, L. 641-6, L. 641-7 et R.641-20-1 ;
Vu la lettre de la directrice de l'Institut national de l'origine et de la qualité en date du 3 avril 2026 ;
Sur proposition de la commission permanente du comité national des appellations d'origine laitières, agroalimentaires et forestières de l'Institut national de l'origine et de la qualité (INAO) en date du 11 mars 2026,
Arrêtent :

  • Article 1

    Version en vigueur depuis le 15/05/2026Version en vigueur depuis le 15 mai 2026


    Le cahier des charges de l'appellation d'origine protégée « Huile de noix du Périgord », tel que modifié sur proposition de la commission permanente du comité national des appellations d'origine laitières, agroalimentaires et forestières de l'Institut national de l'origine et de la qualité est homologué.
    Il est publié au Bulletin officiel du ministère de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire et peut être consulté à l'adresse suivante :

    https://info.agriculture.gouv.fr/boagri/document_administratif-934077e4-3bbd-4cf3-a433-c3467d5f58dc

  • Article 2

    Version en vigueur depuis le 15/05/2026Version en vigueur depuis le 15 mai 2026


    L'arrêté du 16 novembre 2018 relatif à l'appellation d'origine protégée « Huile de noix du Périgord » est abrogé.

  • Article 3

    Version en vigueur depuis le 15/05/2026Version en vigueur depuis le 15 mai 2026


    Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait le 10 mai 2026.


La ministre de l'agriculture, de l'agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire,
Pour la ministre et par délégation :
L'adjoint au sous-directeur Compétitivité,
A. Martin


Le ministre des petites et moyennes entreprises, du commerce, de l'artisanat, du tourisme et du pouvoir d'achat,
Pour le ministre et par délégation :
La sous-directrice des produits et marchés agro-alimentaires,
O. Cluzel