Décret n°2005-161 du 22 février 2005 portant création d'un office public d'aménagement et de construction par la communauté d'agglomération de Plaine Commune.

en vigueur au 22/05/2026en vigueur au 22 mai 2026

Accéder à la version initiale

Dernière mise à jour des données de ce texte : 24 février 2005

NOR : SOCU0510152D

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale et du ministre délégué au logement et à la ville,

Vu la code de la construction et de l'habitation, et notamment son article L. 421-2 ;

Vu la délibération n° 318/03 du conseil de la communauté d'agglomération de Plaine Commune relative à la création d'un OPAC communautaire où il est notamment considéré que cet organisme a vocation à "regrouper les différents organismes publics de logements sociaux adossés aux villes de la communauté d'agglomération" ;

Vu l'avis du conseil départemental de l'habitat réuni en bureau le 4 mai 2004 ;

Vu l'avis du Conseil supérieur HLM en date du 22 décembre 2004,

  • Article 1

    Version en vigueur depuis le 24/02/2005Version en vigueur depuis le 24 février 2005

    Il est créé un office public d'aménagement de la construction rattaché à la communauté d'agglomération Plaine Commune, dénommé "OPAC communautaire de Plaine Commune".

  • Article 2

    Version en vigueur depuis le 24/02/2005Version en vigueur depuis le 24 février 2005

    Le ministre de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale et le ministre délégué au logement et à la ville sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Par le Premier ministre :

Jean-Pierre Raffarin

Le ministre de l'emploi, du travail

et de la cohésion sociale,

Jean-Louis Borloo

Le ministre délégué au logement et à la ville,

Marc-Philippe Daubresse