Arrêté du 26 novembre 2024 relatif à l'action de formation et à l'actualisation des connaissances nécessaires aux personnes exerçant des activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques, et à l'habilitation des organismes de formation

JORF n°0287 du 5 décembre 2024

En vigueur depuis le 01/01/2025En vigueur depuis le 01 janvier 2025

Dernière mise à jour des données de ce texte : 16 janvier 2025

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Voir le sommaire du texte consolidé

Article 12

Version en vigueur depuis le 01/01/2025Version en vigueur depuis le 01 janvier 2025


I. - Un organisme titulaire d'une habilitation à mettre en œuvre les formations nécessaires aux personnes exerçant des activités liées aux animaux de compagnie d'espèces domestiques peut demander son extension à la mise en œuvre de la formation à distance.
Pour cela, il fournit, lors de la campagne d'habilitation ou d'enregistrement, les pièces mentionnées au II de l'article 9 du présent arrêté, selon les modalités prévues à l'article 7 du présent arrêté. De plus, les formations doivent respecter les conditions prévues au II de l'article 10 du présent arrêté. La date de fin de l'habilitation initialement accordée n'est pas prolongée par l'habilitation à dispenser la formation à distance.
II. - Un organisme de formation dont la demande d'habilitation à dispenser la formation à distance est refusée, peut déposer une nouvelle demande ou un dossier corrigé l'année suivante.