Arrêté du 19 avril 2007 fixant les modalités d'organisation et la nature des épreuves des examens professionnels pour l'accès aux corps des attachés d'administration et des secrétaires administratifs du ministère de la culture et de la communication

JORF n°94 du 21 avril 2007

En vigueur depuis le 22/04/2007En vigueur depuis le 22 avril 2007

Dernière mise à jour des données de ce texte : 22 avril 2007

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Voir le sommaire du texte consolidé

Article 3

Version en vigueur depuis le 22/04/2007Version en vigueur depuis le 22 avril 2007


L'épreuve orale d'admission consiste en un entretien avec le jury destiné à apprécier l'expérience professionnelle du candidat, sa capacité à exercer les fonctions d'un secrétaire administratif et à se situer dans un environnement professionnel.
Cette épreuve doit permettre au jury de vérifier l'aptitude du candidat à présenter un exposé et à s'exprimer clairement, sa capacité d'analyse, de réaction et de proposition.
Cet entretien débute par un bref exposé du candidat portant sur son parcours professionnel et ses motivations.
(Durée : vingt minutes, dont cinq minutes d'exposé par le candidat qui est autorisé à s'appuyer sur un support écrit ; coefficient 3.)