Arrêté du 4 mars 1993 relatif à la création de bons du Trésor en compte courant à taux fixe et intérêts annuels en ECU 7,25 p. 100 Mars 1998

Version INITIALE

Accéder à la version consolidée

NOR : ECOT9310169A

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps


Le ministre de l’économie et des finances,
Vu l’article 58 de la loi n° 92-1376 du 30 décembre 1992 portant loi de finances pour 1993 ;
Vu le décret n° 92-1380 du 30 décembre 1992 relatif à l’émission des valeurs du Trésor,
Arrête :

  • Art. 1er. - Il est créé une ligne de bons du Trésor en compte courant à taux fixe et intérêts annuels en ECU 7,25 p. 100 Mars 1998.
    Ces bons sont remboursés au pair le 16 mars 1998.
    L’intérêt est de 7,25 p. 100 du nominal des bons.
    Il est payable à terme échu le 16 mars de chaque année.

  • Art. 2. - Les titres cessent de porter intérêt à partir du jour où ils sont appelés au remboursement.

  • Art. 3. - Le paiement des intérêts et le remboursement de ces titres sont effectués sous la seule déduction des impôts que la loi met ou pourrait mettre obligatoirement à la charge des porteurs.

  • Art. 4. - L’Etat s’interdit de procéder pendant toute la durée de l’emprunt à l’amortissement par remboursement anticipé des bons, mais se réserve le droit de procéder, sur le marché, à des rachats ou des échanges.

  • Art. 5. - Les versements prévus à l’article 1er sont effectués, selon le cas, par l’émetteur ou par l’intermédiaire gérant l’inscription en compte.

  • Art. 6. - Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 4 mars 1993.
Pour le ministre et par délégation :
Par empêchement du directeur du Trésor :
Le chef de service,
J.-P. BEAUFRET