Arrêté du 1er août 1996 autorisant au titre de l'année 1996 l'ouverture de concours pour le recrutement d'agents administratifs des services déconcentrés

Version INITIALE

NOR : MENA9602117A

  • Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation en date du 1er août 1996, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 1996 l'ouverture de concours pour le recrutement d'agents administratifs des services déconcentrés.
    Les concours seront organisés par les académies suivantes : Amiens,
    Antilles-Guyane, Besançon, Bordeaux, Caen, Corse, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Paris et Poitiers.
    Le nombre de postes offerts aux concours est fixé à 489.
    En outre, 101 postes sont réservés aux bénéficiaires de la législation relative aux anciens combattants et victimes de guerre et 54 postes aux travailleurs handicapés.
    Les dates des épreuves, les compositions des jurys et les listes des candidats autorisés à concourir feront l'objet d'arrêtés des recteurs dans chacune des académies concernées. Toutefois, les clôtures des registres d'inscription ne pourront intervenir avant le jeudi 3 octobre 1996.


  • Nota. - Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser au service des examens et concours du rectorat de l'académie de leur choix.