Arrêté du 6 octobre 1994 portant ouverture au titre de l'année 1994 de concours de recrutement de secrétaires administratifs de préfecture (femmes et hommes)

Version INITIALE

  • Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, et du ministre de la fonction publique en date du 6 octobre 1994, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l'année 1994 l'ouverture de concours pour le recrutement de secrétaires administratifs de préfecture (femmes et hommes).
    Le nombre total des postes offerts aux concours est fixé à 202. Ces postes sont répartis de la manière suivante entre les concours:
    - au titre des concours externes: 101 postes (99 en préfecture, 2 en juridiction administrative);
    - au titre des concours internes: 101 postes (99 en préfecture, 2 en juridiction administrative).
    En sus du nombre de postes ouverts aux concours, 69 postes sont offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre (68 en préfecture, 1 en juridiction administrative).
    Dix-huit postes sont en outre offerts en préfecture aux travailleurs handicapés.
    Les postes non pourvus par cette catégorie de candidats s'ajouteront aux emplois à pourvoir par voie de concours.
    La répartition géographique des postes est fixée par arrêté du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, publié au Journal officiel de la République française.
    Chaque préfet dont le département est affectataire de postes fixe par arrêté les dates des épreuves, la composition du jury et les listes des candidats admis à concourir.
    Les dossiers d'inscription, qui sont retirés par les candidats au bureau du personnel de la préfecture de leur choix, sont déposés auprès de la préfecture du département où ils ont choisi de composer.