Par décret du Président de la République en date du 27 juillet 1993, les personnels dont les noms suivent sont nommés en qualité de professeur associé (disciplines littéraires et de sciences humaines) à compter de la date de leur installation au cours des années universitaires 1991-1992 et 1992-1993 pour les périodes et dans les établissements précisés ci-après :
11e section
Langues et littératures anglaises et anglo-saxonnes
M. Mark Meigs, nationalité américaine, université de Rouen, onze mois.
12e section
Langues et littératures germaniques et scandinaves
Mme Angelika Schober, nationalité allemande, université de Limoges, douze mois.
M. Wolfgang Spiewok, nationalité allemande, université de Rouen, onze mois.
17e section Philosophie
M. John Vickers, nationalité américaine, université Paris-I, six mois.
23e section
Géographie physique, humaine, économique et régionale
M. Zongxia Cai, nationalité chinoise, université Paris-I, six mois.
Dans la limite de trois ans, les professeurs associés nommés par le présent décret pourront, à l’issue des périodes précisées ci-dessus pour chacun d’entre eux, être maintenus en cette qualité, par arrêté du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, selon les conditions prévues par l’article 4 du décret n° 85-733 du 17 juillet 1985 modifié relatif aux personnels enseignants associés ou invités dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche relevant du ministre de l’éducation nationale.
Les personnels dont les noms suivent sont nommés en qualité de professeur associé à mi-temps (disciplines littéraires et de sciences humaines) à compter de la date de leur installation, pour une durée de trois ans, dans les établissements ci-après
18e section
Arts plastiques, du spectacle, musique, esthétique, sciences de l’art
Mme Danielle Cohen-Levinas, nationalité française, université Paris-I.
M. Claude Olivieri, nationalité française, université Paris-III. Mme Anne de Jaegher, épouse Aziza, dite Rey, nationalité française, université Paris-III.
Les professeurs associés à mi-temps nommés par le présent décret pourront, au terme d’une période de trois ans, être maintenus en cette qualité par arrêté du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, selon les conditions prévues par l’article 9-2 du décret n° 85-733 du 17 juillet 1985 modifié relatif aux personnels enseignants associés ou invités dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche relevant du ministre de l’éducation nationale.
Décret du 27 juillet 1993 portant nomination (enseignements supérieurs)
NOR : RESM9300721D