- Par arrêté en date du 9 mai 1996, sont nommés membres du conseil de perfectionnement de l'Ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs : Au titre des personnalités choisies parmi les dirigeants de l'industrie des hydrocarbures et de leur utilisation :
M. Badel (Dominique), directeur général de Esso Saf ;
M. Champagne (Guy), directeur adjoint de Gaz de France ;
M. Fournier (Dominique), président-directeur général de Exxon Chemical ;
M. Fernandez de la Vega (Jesus), directeur général des ressources humaines de Repsol ;
M. Lemonde (Jean-Paul), directeur raffinage de Elf Antar ;
M. Percevault (Jean-Dominique), président-directeur général de services pétroliers de Schlumberger ;
M. Proust (Pierre), directeur des ressources humaines et de la communication de Total ;
M. Long (Bernard), directeur du personnel ingénieurs et cadres de Renault ; M. Schneebeli (Christian), président-directeur général de Mobil Oil Française.
Au titre des personnalités représentant l'enseignement supérieur ou la recherche :
M. Combarnous (Michel), professeur à l'université de Bordeaux ;
M. Company (Jean-Claude), directeur du raffinage de Total RD ;
M. Frade (Gilbert), directeur adjoint de l'Ecole des mines de Paris ;
M. Leduc (Bernard), président du Citef et doyen de la faculté des sciences appliquées de l'université de Bruxelles.
Au titre du personnel enseignant de l'école :
- pour la discipline Exploration, développement et exploitation des gisements : M. Tremolieres (Paul), professeur à l'Ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs ;
- pour la discipline Raffinage, pétrochimie, gaz : Mme Travers (Christine), enseignant-chercheur à l'Institut français du pétrole/Ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs ;
- pour la discipline Moteurs et utilisation des hydrocarbures, économie et gestion : M. Favennec (Jean-Pierre), professeur à l'Ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs.
Au titre des anciens élèves de l'école :
M. Becdelievre (Charles), directeur des relations humaines de Technip ;
M. Naurois (Jacques de), directeur général corporate planning de Pétrofina International ;
M. Rappeneau (Gilles), directeur général chargé des métiers pétroliers de EAP ;
M. Poluzot (Jean-François), directeur division développement technique et planning de Sogedac.
Leur mandat viendra à expiration le 31 décembre 1999.
Arrêté du 9 mai 1996 portant nomination au conseil de perfectionnement de l'Ecole nationale supérieure du pétrole et des moteurs
NOR : INDH9600354A