Avis relatif à l'extension d'un avenant à la convention collective de travail concernant les exploitations de polyculture, de viticulture et d'élevage du département de la Loire-Atlantique

Version INITIALE

  • Le ministre de l'agriculture et de la pêche envisage de prendre, en application des articles L. 131-3, L. 133-8 et L. 133-9 du code du travail,
    un arrêté tendant à rendre obligatoire, pour tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d'application professionnel et territorial de la convention collective de travail du 27 avril 1988 concernant les exploitations de polyculture, de viticulture et d'élevage du département de la Loire-Atlantique, l'avenant no 13 du 15 décembre 1993 à ladite convention, conclu à Nantes entre:
    L'union départementale des syndicats d'exploitants agricoles;
    La fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles;
    L'association viticole de la région nantaise;
    La fédération viticole du pays nantais,
    D'une part, et Le syndicat départemental C.F.D.T. des salariés de la production agricole,
    D'autre part.
    Cet avenant a pour objet de revaloriser les salaires à compter des 1er janvier et 1er avril 1994 et de modifier l'article 7-01 de la convention précitée.
    Le texte de cet accord a été déposé le 21 janvier 1994 au service départemental de l'inspection du travail, de l'emploi et de la politique sociale agricoles de la Loire-Atlantique, où il peut être consulté.
    Les organisations et personnes intéressées sont priées, conformément aux dispositions des articles L. 133-14 et R. 133-1 du code du travail, de faire connaître dans un délai de quinze jours leurs observations au sujet de l'extension envisagée.
    Leurs communications devront être adressées au ministère de l'agriculture et de la pêche (direction des exploitations, de la politique sociale et de l'emploi, bureau des relations collectives de travail), 78, rue de Varenne,
    75349 PARIS 07 SP.