Par arrêté du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, et du ministre de la fonction publique en date du 16 avril 1993, indépendamment des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au titre de l’année 1993 l’ouverture d’un concours pour le recrutement d’agents administratifs d’administration centrale (femmes et hommes).
Le nombre des places offertes à ce concours est fixé à quinze.
En outre, quatre places seront offertes aux bénéficiaires du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre et une place aux travailleurs handicapés.
Les postes non pourvus par cette catégorie de candidats s’ajouteront aux emplois à pourvoir par voie de concours.
L’épreuve d’admissibilité se déroulera le lundi 8 novembre 1993. Un seul centre d’examen sera ouvert à Paris.
Les dossiers d’inscription constitués dans la forme réglementaire devront être adressés au plus tard le jeudi 30 septembre 1993 inclus, le cachet de la poste faisant foi, au ministère de l’intérieur et de l’aménagement du territoire (direction générale de l’administration, direction des personnels, de la formation et de l’action sociale, sousdirection du recrutement et de la formation, bureau du recrutement et de la promotion professionnelle, section Concours C), place Beauvau, 75800 Paris.
Ce concours comportera une épreuve de dactylographie.
Les candidats définitivement admis au concours d’agent administratif seront affectés à l’administration centrale du ministère de l’intérieur et de l’aménagement du territoire dans la limite des postes fixés ci-dessus.
Arrêté du 16 avril 1993 autorisant l'ouverture d'un concours pour le recrutement d'agents administratifs d'administration centrale au titre de l'année 1993 (femmes et hommes)
NOR : INTA9320072A