Arrêté du 15 novembre 1990 portant ouverture de concours internes au titre de l'année 1990 au Centre national de la recherche scientifique et dans ses instituts nationaux pour le recrutement d'ingénieurs, de personnels techniques et administratifs de la recherche (femmes et hommes)

Version INITIALE

Par arrêté du ministre d'Etat, ministre de la fonction publique et des réformes administratives, et du directeur général du Centre national de la recherche scientifique en date du 15 novembre 1990, des concours d'ingénieurs, de personnels techniques et administratifs de la recherche sont ouverts au Centre national de la recherche scientifique pour pourvoir les emplois vacants ou susceptibles d'être vacants aux grades suivants:
88 ingénieurs de recherche de 2e classe;
155 ingénieurs d'études de 2e classe;
136 assistants ingénieurs;
225 techniciens de la recherche de 3e classe;
115 adjoints techniques de la recherche de 2e classe;
37 secrétaires d'administration de la recherche de 3e classe;
18 adjoints administratifs de la recherche de 2e classe;
4 agents d'administration de la recherche de 2e niveau.
La répartition par branches d'activité professionnelles (B.A.P.) et l'affectation des emplois d'ingénieurs et de personnels techniques susceptible d'être proposée s'effectuent comme suit:


  • B.A.P. I: Informatique et calcul scientifique


    CONCOURS No 1


    Sept ingénieurs de recherche de 2e classe (métiers non précisés);
    Affectations: non précisées.



  • CONCOURS No 2


    Un ingénieur de recherche de 2e classe en calcul scientifique;
    Affectation: Laboratoire d'aérologie, Toulouse.



  • CONCOURS No 3


    Deux ingénieurs de recherche de 2e classe en calcul scientifique;
    Affectations: Institut national de la langue française, Nancy. Laboratoire de biométrie génétique et biologie des populations, Villeurbanne.



  • CONCOURS No 4


    Deux ingénieurs de recherche de 2e classe en informatique;
    Affectations: Centre de physique des particules, Marseille. Laboratoire de mécanique générale des milieux continus, Montpellier.



  • CONCOURS No 5


    Un ingénieur de recherche de 2e classe en informatique;
    Affectation: Laboratoire de physique et mécanique des matériaux, Metz.



  • CONCOURS No 6


    Neuf ingénieurs d'études de 2e classe (métiers non précisés);
    Affectations: non précisées.



  • CONCOURS No 7


    Cinq assistants ingénieurs (métiers non précisés);
    Affectations: non précisées.