Arrêtés du 19 septembre 2000 relatifs à l'agrément de certains accords de travail applicables dans les établissements du secteur social ou sanitaire à but non lucratif

Version INITIALE

La ministre de l'emploi et de la solidarité,

Vu l'article 16 de la loi no 75-535 du 30 juin 1975 relative aux institutions sociales et médico-sociales ;

Vu le décret no 77-1113 du 30 septembre 1977 modifié relatif à l'agrément des conventions collectives et accords de retraite applicables aux salariés des établissements et services à caractère social ou sanitaire à but non lucratif ;

Vu l'avis émis par la Commission nationale d'agrément prévue à l'article 2 du décret no 77-1113 du 30 septembre 1977 modifié,

Arrête :

  • Art. 1er. - Sont agréés, sous réserve de l'application des dispositions législatives ou réglementaires en vigueur, à compter de la date prévue dans le texte ou, à défaut, de la date de notification de la décision ministérielle aux signataires, les accords collectifs de travail suivants :

  • I. - Association La Croisade des aveugles (75006 Paris), centre éducatif rural pour aveugles et déficients de Villeneuve-Sainte-Odile (22640 Plénée-Jugon)

    Accord d'entreprise du 30 juin 1999 et avenant du 17 novembre 1999 relatifs à la réduction du temps de travail.

  • II. - Association institut de rééducation L'Eveil

    (37000 Tours)

    Accord d'établissement non daté et avenant du 7 juillet 2000 relatifs à la réduction du temps de travail.

  • III. - Association Santé et maintien à domicile

    des personnes âgées (SMDPA) (44013 Nantes)

    Accord d'entreprise du 23 décembre 1999 et avenant du 4 août 2000 relatifs à la réduction du temps de travail.

  • IV. - Association René de Tréméac (44186 Nantes)

    Accord d'entreprise du 23 décembre 1999 et avenant du 18 janvier 2000 relatifs à la réduction du temps de travail.

  • V. - Association L'Etape (44200 Nantes)

    Accord collectif d'entreprise du 17 décembre 1999 et avenant no 2 du 20 juillet 2000 relatifs à la réduction du temps de travail.

  • VI. - Association Camille Claudel (44570 Trigniac)

    Accord d'entreprise du 31 décembre 1999 et avenant du 23 mai 2000 relatifs à la réduction du temps de travail.

  • VII. - Association pour la rééducation professionnelle

    et sociale (ARPS)

    Accord collectif d'entreprise du 28 juin 1999 et avenants du 16 novembre 1999 et du 9 juin 2000 relatifs à la réduction du temps de travail.

  • Art. 2. - La directrice générale de l'action sociale est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 19 septembre 2000.

Pour la ministre et par délégation :

Par empêchement de la directrice générale

de l'action sociale :

Le sous-directeur des institutions,

des affaires juridiques et financières,

B. Garro