Arrté du 4 mars 1997 portant homologation du règlement général d'un label régional et agrément d'un organisme certificateur

Version INITIALE

NOR : AGRG9700498A

  • Par arrêté du ministre de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation et du ministre délégué aux finances et au commerce extérieur en date du 4 mars 1997 :
    Est homologué, pour une période probatoire d'un an, le règlement général du label Ardennes de France pour les produits suivants, détenu par l'association Ardennes de France, hôtel du département, 2, place de la Préfecture, 08000 Charleville-Mézières :
    - no 18-88 < < jambon sec, noix de jambon > > ;
    < < boudin blanc de Rethel > > ;
    < < viande de porc vendue à l'état frais > > ;
    < < saucisson sec > > ;
    < < boudin blanc à l'oignon de la vallée de la Meuse > > ;
    < < fromage de Rocroi > > ;
    < < galette au sucre > > ;
    < < gâteau mollet > > ;
    < < cidre > >.
    Cette homologation entrera en vigueur à compter de la date de parution du présent arrêté au Journal officiel.
    Les cahiers des charges de ce label peuvent être consultés au siège de l'organisme certificateur ou au ministère de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation.
    Est prolongé, pour une période probatoire d'un an, l'agrément de l'organisme certificateur de l'association Ardennes de France (no LA 34), hôtel du département, 2, place de la Préfecture, 08000 Charleville-Mézières, pour la certification de labels agricoles concernant les produits suivants :
    - < < jambon sec, noix de jambon > > ;
    - < < boudin blanc de Rethel > > ;
    - < < viande de porc vendue à l'état frais > >.
    Cette prolongation d'agrément entrera en vigueur à compter de la date de parution du présent arrêté au Journal officiel.
    La certification des cahiers des charges du label régional no 18-88 est assurée par l'association Ardennes de France (no LA 34).