Arrêtés du 19 juin 1996 interdisant, en application de l'article L. 552 du code de la santé publique, la publicité pour un objet, un appareil ou une méthode présenté comme bénéfique pour la santé lorsqu'il n'est pas établi que ledit objet, appareil ou méthode possède les propriétés annoncées

Version INITIALE

  • Par arrêté du ministre du travail et des affaires sociales en date du 19 juin 1996, considérant que la société Enurésie Assistance, 78, avenue de la Grande-Armée, 75017 Paris, a fait paraître une publicité en faveur d'une méthode anti-énurétique revendiquant l'action suivante : < < Le traitement Enurésie Assistance résout justement ces deux problèmes dans près de 100 p.
    100 des cas > > ; considérant qu'aucune preuve scientifique n'a été apportée à l'appui de cette affirmation, la publicité, sous quelque forme que ce soit,
    reprenant pour la société Enurésie Assistance, 78, avenue de la Grande-Armée, 75017 Paris, les termes visés ci-dessus est interdite pour une méthode anti-énurétique.
    Le présent arrêté prendra effet trois semaines après sa parution au Journal officiel de la République française.