Arrêté du 22 février 1993 interdisant une publicité pour un médicament, produit ou objet, mentionné à l'article L. 551 du code de le santé publique, destinée aux personnes appelées à prescrire ou délivrer ces médicaments, produits ou objets ou à les utiliser dans l'exercice de leur art

Version INITIALE

NOR : SANM9300590A


  • Par arrêté du ministre de la santé et de l’action humanitaire en date du 22 février 1993, considérant que les laboratoires Fournier, 9, rue Petitot, 21000 Dijon, ont diffusé un tiré à part concernant la spécialité Raniplex 300 mg effervescent intitulé médecine et chirurgie digestive « lésions gastriques des anti-inflammatoires », rôle protecteur des prostaglandines et de la ranitidine, 1985, tome 14, n° 7, considérant que l’ensemble du document traite de l’action préventive et cytoprotectrice de la Ranitidine vis-à-vis des lésions gastriques dues à l’aspirine et aux Ains, bien que cette indication ne soit pas conforme à la décision d’autorisation de mise sur le marché.
    La publicité, pour la spécialité pharmaceutique Raniplex 300 mg effervescent reprenant les allégations mentionnées ci-dessus est interdite.