Arrêté du 13 mai 2026 autorisant au titre de l'année 2026 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade de technicien principal de police technique et scientifique de la police nationale et fixant le nombre de postes

Version INITIALE

NOR : INTC2612222A

ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2026/5/13/INTC2612222A/jo/article_2

Texte n°1

Article 2


L'ouverture des inscriptions est fixée au 16 juin 2026.
Les candidats devront s'inscrire directement en ligne sur le site internet du recrutement de la police nationale, « www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre ». La date limite de validation des formulaires d'inscription est fixée au 17 juillet 2026, à 18 heures (heure de Paris).
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus soit en consultant le site internet du recrutement de la police nationale, « www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre » ou le site intranet de l'académie de police, soit en contactant la division des concours et des examens à Clermont-Ferrand, ou les directions zonales au recrutement de l'Est, d'Ile-de-France, du Nord, de l'Ouest, du Sud, du Sud-Est, du Sud-Ouest et les directions territoriales au recrutement d'Antilles - Guyane, La Réunion - Mayotte et Nouvelle-Calédonie - Polynésie française.
Les candidats inscrits dans les délais reçoivent par courrier postal ou par voie électronique une convocation nominative indiquant la date, l'heure et le lieu des épreuves ainsi que les différentes consignes relatives au bon déroulement de ce recrutement.
Les candidats déclarés admissibles reçoivent par voie électronique une convocation nominative indiquant la date, l'heure et le lieu des épreuves orales ainsi que les différentes consignes relatives au bon déroulement de ce recrutement.
Les candidats n'ayant pas reçu leur convocation au plus tard dix jours francs avant la date des épreuves de l'examen professionnel doivent se rapprocher sans délai de la division des concours et des examens à Clermont-Ferrand ou du bureau du recrutement du secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur ou du secrétariat général pour l'administration de la police dont ils dépendent géographiquement.
Le défaut de réception des convocations ne pourra engager la responsabilité du service organisateur.
Conformément à l'article R. 352-4 du code général de la fonction publique, les candidats demandant un aménagement d'épreuves doivent transmettre un certificat médical, établi par un médecin agréé, au plus tard trois semaines avant le déroulement des épreuves soit le 20 août 2026.