Arrêté du 19 décembre 2025 modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques agréées à l'usage des collectivités et divers services publics

Version INITIALE

NOR : SFHS2535250A

ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2025/12/19/SFHS2535250A/jo/article_snum1

Texte n°55


ANNEXE
(1 inscription)


La spécialité pharmaceutique suivante est inscrite sur la liste des médicaments agréés à l'usage des collectivités et divers services publics :
Les seules indications thérapeutiques ouvrant droit à la prise en charge par l'assurance maladie sont, pour la spécialité visée ci-dessous :
« Chez l'adulte dans le traitement des infections des voies urinaires compliquées (IVUc), y compris les pyélonéphrites, des pneumonies nosocomiales (PN), y compris les pneumonies acquises sous ventilation mécanique (PAVM), ainsi que le traitement des patients présentant une bactériémie associée, ou suspectée d'être associée à l'une des infections listées ci-dessus, uniquement en dernier recours, pour le traitement des patients atteints d'infections à entérobactéries avec mécanisme de résistance de type OXA-48 associé à une BLSE (bêta-lactamases à spectre élargi), sensibles à l'association, notamment dans le cadre d'une stratégie d'épargne des carbapénèmes. »


Code CIP

Présentation

34009 302 972 2 3

EXBLIFEP® 2 g/0,5 g (céfépime/enmétazobactam) de poudre pour solution à diluer pour perfusion, flacon (verre) (B/10) (laboratoires ADVANZ PHARMA SAS)