Liste des immeubles protégés au titre de la législation sur les monuments historiques au cours de l'année 1996

Version INITIALE

NOR : MCCE9700159K

Allier


Cusset. - Fortifications constituées d'une enceinte comprenant la citadelle, la tour de la Paille, la porte Saint-Antoine, la tour du Bateau, la porte de la Barge, la tour Saint-Jean, la porte de la Mère, la tour Prisonnière, la porte de Doyat et les courtines souterraines qui les relient (ces fortifications suivent le tracé suivant : place du Centenaire-de-la-République, cours Tracy, cours Arloing, place de la République, cours Lafayette, place Félix-Cornil (CAD non cadastré, domaine public) ; CAD BT 197, 198, 201, traversée de la rue Pasteur, 208, 209, 207,
traversée de la rue du Président-Wilson, 222 (école), 6, traversée de la place Louis-Blanc, allongement en bordure ouest de la rue des-Fossés-de-la-Tour-Prisonnière (tour cadastrée BS 153) ; BS 154, traversée du boulevard du Général-de-Gaulle, 5 (hôpital) : inscription par arrêté du 24 mai 1996.
Vichy. - Théâtre et grand casino : façades et toitures ; salle du théâtre avec ses galeries et son vestibule ; salle Berlioz ; salons Debussy, Ravel,
Chabrier ; salle du bar de l'Horloge ; salle Napoléon-III ; déambulatoires de l'ancienne salle de jeux (CAD AX 67) : classement par arrêté du 18 mars 1996.