Ain
Beauregard. - Eglise Saint-François-d'Assise : décor intérieur comprenant le décor peint, les vitraux, le chemin de croix, le sol de l'église et le décor du porche (CAD A 50) : inscription par arrêté du 1er février 1996.
Jassans-Riottier. - Manoir de la Rigaudière, 1699, quai Maurice-Utrillo (CAD AT 54) : inscription par arrêté du 14 mars 1996.
Eglise Notre-Dame-de-l'Assomption (CAD AL 102) : inscription par arrêté
du 1er février 1996.Trévoux. - Château de Corcelles : façades et toitures, ainsi que le salon avec son décor peint du corps central du château (CAD AB 92) : inscription par arrêté du 26 mars 1996.
Virignin. - Ancienne chartreuse de Pierre-Châtel : ensemble des bâtiments cartusiens, murs d'enceinte et de soutènement, tours, portes d'entrée, cours, anciens jardins et terrasses de l'ancienne chartreuse, y compris les vestiges du château comtal ainsi que les éléments de la fortification du xixe siècle situés au lieudit Fort-de-Pierre-Châtel (CAD A 491 à 495, 498, 1299 à 1307) : classement par arrêté du 1er février 1996.