Ordonnance n° 2016-351 du 25 mars 2016 sur les contrats de crédit aux consommateurs relatifs aux biens immobiliers à usage d'habitation

Version INITIALE

NOR : FCPT1520257R

ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ordonnance/2016/3/25/FCPT1520257R/jo/article_2

Alias : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ordonnance/2016/3/25/2016-351/jo/article_2

Texte n°27

Article 2


L'article L. 312-4 du même code, dans sa rédaction résultant de l'ordonnance du 14 mars 2016 susvisée, est ainsi modifié :
1° Après le 1°, il est inséré un 2° ainsi rédigé :
« 2° Les opérations de crédit garanties par une hypothèque, par une autre sûreté comparable sur les biens immobiliers à usage d'habitation ou par un droit lié à un bien immobilier à usage d'habitation relevant des dispositions du chapitre III du présent titre ;»
2° Au 2°, après les mots : « le regroupement de crédits », sont ajoutés les mots : « et de celles destinées à financer les dépenses relatives à la réparation, l'amélioration ou l'entretien d'un immeuble d'habitation ou à usage professionnel et d'habitation, lorsque le crédit n'est pas garanti par une hypothèque, par une autre sûreté comparable sur les biens immobiliers à usage d'habitation ou par un droit lié à un bien immobilier à usage d'habitation » ;
3° Les 2° à 10° deviennent respectivement les 3° à 11°.