Publics concernés : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), fabricants de produits cosmétiques.
Objet : modalités relatives à la redevance relative à la demande du certificat de conformité aux bonnes pratiques de fabrication de produits cosmétiques.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice : le texte précise les modalités relatives à la redevance due au titre de la demande du certificat de conformité aux bonnes pratiques de fabrication de produits cosmétiques prévue à l'article R. 5131-2 du code de la santé publique, notamment son montant et ses modalités de recouvrement.
Références : le décret, ainsi que les dispositions du code de la santé publique qu'il modifie, peuvent être consultés, dans la rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr).
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre des solidarités et de la santé,
Vu le règlement (CE) n° 1223/2009 du Parlement européen et du Conseil du 30 novembre 2009 relatif aux produits cosmétiques ;
Vu le code de la santé publique, notamment ses articles L. 5131-1 à L. 5131-2, L. 5131-8, L. 5311-1, R. 5131-2 ;
Vu l'avis de la Caisse nationale de l'assurance maladie du 16 novembre 2020 ;
Vu l'avis de l'Union nationale des caisses de l'assurance maladie du 26 novembre 2020,
Décrète :
Fait le 30 décembre 2020.
Jean Castex
Par le Premier ministre :
Le ministre des solidarités et de la santé,
Olivier Véran
Le ministre de l'économie, des finances et de la relance,
Bruno Le Maire
Extrait du Journal officiel électronique authentifié
PDF - 204,5 Ko