Convention collective nationale des grands magasins et des magasins populaires du 30 juin 2000. Etendue par arrêté du 20 décembre 2001 JORF 19 janvier 2002.

Textes Attachés : Avenant du 28 mai 2024 modifiant l'annexe 1 relative aux garanties sociales des agents de maîtrise

Extension

Etendu par arrêté du 25 sept. 2024 JORF 4 octobre 2024

IDCC

  • 2156

Signataires

  • Fait à : Fait à Paris, le 28 mai 2024. (Suivent les signatures.)
  • Organisations d'employeurs : UCV,
  • Organisations syndicales des salariés : FS CFDT ; FNEC CFE-CGC,

Numéro du BO

2024-28

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Voir le sommaire de la convention

Convention collective nationale des grands magasins et des magasins populaires du 30 juin 2000. Etendue par arrêté du 20 décembre 2001 JORF 19 janvier 2002.

  • Article

    En vigueur étendu


    Les partenaires sociaux de la branche des grands magasins et magasins populaires se sont réunis pour donner la faculté aux entreprises de rattacher certains salariés non-cadres aux régimes des garanties collectives de protection sociale complémentaire des cadres, dans le cadre du décret du 30 juillet 2021.

  • Article 1er

    En vigueur étendu

    Création d'un article relatif à la protection sociale complémentaire

    L'annexe 1 relative aux garanties sociales des agents de maîtrise est complétée par les stipulations suivantes :

    « Article 21
    Protection sociale complémentaire

    Conformément au décret du 30 juillet 2021, sous réserve de l'agrément de la commission paritaire rattachée à l'APEC, les entreprises de la branche qui le souhaitent disposent de la faculté d'intégrer certains de leurs salariés non-cadres au régime de protection sociale complémentaire des cadres.

    Cette possibilité d'intégration concerne les salariés non-cadres dont l'emploi d'agent de maîtrise est classé niveau 5, en application de l'accord du 31 mars 2008 relatif à la classification professionnelle, sous réserve de l'agrément de la commission paritaire rattachée à l'APEC. »

  • Article 3

    En vigueur étendu

    Date d'application et durée l'accord


    Le présent accord entre en vigueur à compter de son agrément par la commission paritaire rattachée à l'APEC, et au plus tard le 1er janvier 2025 sous réserve de son agrément par la commission paritaire rattachée à l'APEC.

  • Article 4

    En vigueur étendu

    Publicité et extension

    Le présent accord sera déposé en un exemplaire original et une copie sera envoyée sous forme électronique à la direction générale du travail.

    Un exemplaire sera communiqué au greffe du conseil de prud'hommes de Paris.

    Les parties signataires sont convenues de demander l'extension du présent accord, l'UCV étant chargée des formalités à accomplir à cette fin.