Convention collective nationale des entreprises d'architecture du 27 février 2003. Etendue par arrêté du 6 janvier 2004 JORF 16 janvier 2004. (1)

Textes Salaires : Lorraine Accord du 21 novembre 2017 relatif à la valeur du point au 1er janvier 2018

Extension

Etendu par arrêté du 20 décembre 2018 JORF 27 décembre 2018
Elargi par arrêté du 2 avril 2019 JORF 6 avril 2019

IDCC

  • 2332

Signataires

  • Fait à : Fait à Nancy, le 21 novembre 2017. (Suivent les signatures.)
  • Organisations d'employeurs : Syndicat de l'architecture ; UNSFA,
  • Organisations syndicales des salariés : CFDT SYNATPAU ; FG FO construction ; FESSAD UNSA,

Numéro du BO

2018-12

ChronoLégi l'accès au droit dans le temps

Voir le sommaire de la convention

Convention collective nationale des entreprises d'architecture du 27 février 2003. Etendue par arrêté du 6 janvier 2004 JORF 16 janvier 2004.

  • Article 1er

    En vigueur étendu


    La valeur du point est fixée à 7,64 € pour l'ensemble du territoire Lorraine à compter du 1er janvier 2018, pour la durée légale hebdomadaire du travail pour l'ensemble des organisations signataires.

  • Article 2

    En vigueur étendu


    Ces valeurs de point s'appliqueront à chaque coefficient hiérarchique, pour déterminer le salaire brut mensuel minimum pour la durée légale du travail.

  • Article 3

    En vigueur étendu


    Aucun salaire ne pourra être inférieur à l'application du Smic.

  • Article 5

    En vigueur étendu


    Le présent accord sera transmis à la branche architecture par le (ou la) président(e) de la commission territoriale paritaire, pour notification par le secrétariat du paritarisme ouvrant le délai d'opposition de 15 jours, et pour dépôt et demande d'extension après expiration de ce délai.

  • Article 6

    En vigueur étendu

    Les partenaires sociaux ont considéré qu'un accord de salaire n'avait pas à comporter les stipulations spécifiques mentionnées à l'article L. 2232-10-1. En effet, celui-ci doit s'appliquer quelle que soit la taille de l'entreprise, a fortiori dans une branche composée presque exclusivement d'entreprises de moins de 50 salariés.

(1) Dispositions obligatoires pour tous les employeurs et tous les salariés du secteur des maîtres d’œuvre en bâtiment, dans leur propre champ d'application territorial, et dans les mêmes conditions.
(Arrêté du 2 avril 2019 - art. 1)