Convention collective du travail du personnel des banques de la Guyane du 18 décembre 2007

En vigueur depuis le 01/01/2008En vigueur depuis le 01 janvier 2008

Voir le sommaire

Convention collective du travail du personnel des banques de la Guyane du 18 décembre 2007

Article 13

En vigueur

Délégués du personnel


Les délégués sont élus par le personnel réparti par collèges.
Le nombre de collèges est déterminé comme suit :


– le premier collège comprend l'ensemble des techniciens des métiers de la banque, au titre de la présente convention, et des autres salariés non cadres ;
– le second collège comprend les cadres.
La répartition des sièges entre les collèges est effectuée proportionnellement à l'effectif de chacun des collèges calculé conformément au code du travail.
En application des dispositions légales, le nombre et la composition des collèges peuvent être modifiés par un accord d'entreprise signé avec l'ensemble des organisations syndicales représentatives au niveau de l'entreprise ou, à défaut, par un protocole d'accord électoral signé, au niveau de l'entreprise ou de l'établissement, avec l'ensemble des organisations syndicales représentatives.

Articles cités